Radio Présence

vendredi 19 janvier 2018

Mélomanie(s) - op. 18

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs reçoivent Claude Roubichou, fondateur et directeur de l’Orchestre Mozart Toulouse. Retour arrière : dernier concert de l’ONCT avec Daniel Lozakovich, concert de Daniel Barenboïm aux Grands Interprètes. L’ (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 18 janvier 2018

Semaine franco-allemande : promouvoir culture et langue allemandes dans la métropole

À l’occasion de la Semaine franco-allemande du 13 au 30 janvier, Stefanie Neubert, directrice du Goethe-Institut, est l’invitée de ce numéro. Un échange autour (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 16 janvier 2018

"Les mondes de Michel Déon" de Christian Authier

Monique Faucher reçoit l’écrivain et journaliste Christian Authier pour son dernier ouvrage Les mondes de Michel Déon paru récemment aux Éditions (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 19 janvier 2018

Pascale Casanova : au-delà de l’impossible

C’est un phénomène ! Née avec une malformation cardiaque, souffrant de cécité, elle fait néanmoins du sport dès sa prime jeunesse et intègre même à l’âge de 21 ans l’équipe de France (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 19 janvier 2018

Le MIN de Toulouse affiche sa préférence pour les producteurs locaux

Début janvier 2018, Le Marché d’Intérêt National de Toulouse a sorti un macaron autocollant que les commerçants sont invités à apposer sur leurs vitres pour (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Publicité Soutenir radio Présence en devenant donateur

Les dossiers de la rédaction

Laissez-vous coacher !

Vous avez le sentiment que rien n’avance comme voulez ou que quelque chose doit évoluer dans votre travail, vos relations professionnelles, amicales, familiales ou conjugales ? Vous vous sentez depuis un certain temps comme pris au piège dans des (...)

Le monde agricole

Normes à n’en plus finir, concurrence de pays étrangers, prix de marché inférieurs aux coûts de production, précarité, la grogne de ceux qui nous nourrissent est populaire mais pas toujours comprise. Les agriculteurs de notre région ont la parole pour (...)

Dialogue islamo-chrétien

"Nous sommes condamnés au dialogue avec l’Islam ", lançait en novembre dernier, le cardinal Tauran, président du Conseil pour le dialogue interreligieux au Vatican, devant les évêques de France réunis à Lourdes. Aussi, tout au long de cette année, radio (...)

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Vivien - Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 1, 26-38

Acclamation : (cf. Lc 1, 28.42) Alléluia. Alléluia. Je te salue, Marie, Comblée-de-grâce : le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre les femmes. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là,     l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,     à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.     L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »     À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.     L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.     Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.     Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;     il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »     Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? »     L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.     Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.     Car rien n’est impossible à Dieu. »     Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.      – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Quand nous prions, que faire des distractions ? Ne pas s'en préoccuper. Dieu connaît notre attente. Il perçoit mieux que nous l'intention et l'intime de notre être.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.