Radio Présence

vendredi 25 mai 2018

Jeunes en errance : que faire ?

Ils seraient entre 10 000 et 30 000 en France. On les appelle les "Punks à chiens", les "zonards" ou plus respectueusement, comme Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu sociale (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 25 mai 2018

L’alimentation est déclarée grande cause régionale

De manière générale, diriez-vous que votre alimentation est très équilibrée, plutôt équilibrée ou peu équilibré » ? De questions comme celle-là il y en a une petite 30 aine dans la (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 24 mai 2018

Médiation : réalités et bienfaits

Qui n’a pas dans une situation de conflit espéré trouver une solution miracle ou à l’amiable ? En France se développe une manière de résoudre les conflits : la médiation. Une solution (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 24 mai 2018

Une légumerie est inaugurée en Ariège

Quand soutien aux maraichers locaux et désir d’alimentation plus saine se rencontrent, cela donne un chouette projet en Ariège : Une légumerie sera inaugurée mardi 29 mai (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 24 mai 2018

Le coeur de l’homme est asphyxié par le manque de bonté

Mais la bonté provoque la résurrection. Sœur Marie Benoît, de la communauté Marie Mère de l’Eglise à Moissac, nous explique quels évangélisateurs nous sommes (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Publicité Soutenir radio Présence en devenant donateur

Les dossiers de la rédaction

Vivre et mourir, les enjeux des Etats généraux de la Bioéthique

La bioéthique est une discipline qui étudie les problèmes éthiques liés à la recherche en biologie, (...)

Le monde agricole

Normes à n’en plus finir, concurrence de pays étrangers, prix de marché inférieurs aux coûts de (...)

L’école de la prière

La prière est un défi pour nombre de chrétiens. Pourtant, qui ne rêve d’avoir avec Dieu une relation (...)

La vie de la radio

Publicité Aki Kaurismaki...à la cinémathèque

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Vivien - Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 17, 1-11a

Acclamation : (Jn 14, 16) Alléluia. Alléluia. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Quand nous prions, que faire des distractions ? Ne pas s'en préoccuper. Dieu connaît notre attente. Il perçoit mieux que nous l'intention et l'intime de notre être.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don