Radio Présence

jeudi 18 avril 2024

ITW E. Macron à 100 jours des JO / Polémique salaire C. Tavares

Au programme de cette émission, la longue interview d’E. Macron à cent jours des JO et la polémique autour de la rémunération 2023 de C. Tavares, directeur (...)
Écouter
Partager
vendredi 19 avril 2024

"Piaf, un cri vers Dieu", un livre de Pierre Fesquet

Si Édith Piaf reste une icône de la chanson française, on connaît moins la chrétienne, la priante et la femme de foi qu’elle fut toute sa vie. Une foi inébranlable, dont ne (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2024

Oscar Wilde, le dernier romantique Béatrice Balti Editions Complicités

L’académicien parlait de l’écrivain en ces termes : « Il est le plus élégant des bagnards et le plus profond des dandies. Il ne suffit pas d’être rebelle pour (...)
Écouter
Partager
dimanche 7 avril 2024

J’ai confiance en toi ! Accompagner notre adolescent sur le chemin de la vie affective (Volet 2)

[ Rediffusion ] « Le véritable amour existe et vos enfants ont soif d’en entendre parler et de savoir qu’ils en sont (...)
Écouter
Partager
jeudi 18 avril 2024

Plan Eau de Toulouse Métropole et tarification saisonnière

Face au réchauffement climatique et aux périodes de sécheresse estivale de plus en plus longues, Toulouse Métropole a mené une réflexion pour mieux gérer et économiser la ressource (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2024

Nicolas Philibert, La machine à écrire ...

Commencé Sur l’Adamant , continué avec Averroès et Rosa Parks , Nicolas Philibert achève son triptyque avec La machine à écrire et autres sources de tracas au cinéma à partir (...)
Écouter
Partager
mardi 16 avril 2024

Sophie Nanin, consultante communication opérationnelle & business developer

SOPHIE NANIN animatrice de son émission FEMMES NOVATRICES se dévoile ! Son métier propose aux entreprises un accompagnement aux entrepreneurs pour mieux se (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

mardi 14 mai 2024 | Haute-Garonne
vendredi 17 mai 2024 | Haute-Garonne
mardi 21 mai 2024 | Haute-Garonne
mardi 28 mai 2024 | Hautes-Pyrénées
jeudi 6 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 8 juin 2024 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Mappalique - Martyr à Carthage (+ 250)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 6, 52-59

Acclamation : (Jn 6, 56) Alléluia. Alléluia. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui, dit le Seigneur. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Voilà ce que Jésus a dit alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus dans sa vie terrestre a besoin d'entendre une voix humaine lui dire : « Tu sais que je t'aime. » Par trois fois, il demande à Pierre : « M'aimes-tu ? » (5) À chacun, le Christ pose cette même question, ancienne et toujours nouvelle : « M'aimes-tu ? » Et à chacun il demande d'être attentif à ceux (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don