Radio Présence

mercredi 20 septembre 2017

L’Instituto Cervantés : Juan Pedro

Juan Perdo basterrechea Moreno, nouveau directeur de l’Instituto Cervantés de Toulouse était au micro de de Stéphane Blanc sur radio Présence. L’Instituto Cervantés, centre (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 19 septembre 2017

Le chemin des mères

Au début de chaque rentrée scolaire, elles se mettent en marche. Elles, se sont des femmes, des mères de famille pour la plupart, qui le temps d’un week-end partent en pèlerinage pour prendre du temps entre femmes sous le regard de Dieu. (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 19 septembre 2017

Mobilisation du Secours Catholique : Christophe Deberg

Christophe Deberg, délégué du Secours Catholique Quercy faisait un point ce matin sur la mobilisation pour aider les victimes de la tempêtes Irma a saint Martin et Saint (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 18 septembre 2017

Tima Urielle : histoire d’un "miracle"

Tima Urielle a vécu l’enfer comme elle le dit elle-même : l’enfer de la pauvreté, l’enfer de la maladie et l’enfer de la solitude. De cet enfer, elle est aujourd’hui sortie, d’abord (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 18 septembre 2017

Frère Tanguy Marie Pouliquen : la PMA

Le frère Tanguy Marie Pouliquen était ce matin l’invité de Stéphane Blanc sur radio Présence, pour transmettre le message de l’église sur le sujet ô combien délicat de la PMA qui (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Publicité Soutenir radio Présence en devenant donateur

Les dossiers de la rédaction

Laissez-vous coacher !

Vous avez le sentiment que rien n’avance comme voulez ou que quelque chose doit évoluer dans votre travail, vos relations professionnelles, amicales, familiales ou conjugales ? Vous vous sentez depuis un certain temps comme pris au piège dans des (...)

Le monde agricole

Normes à n’en plus finir, concurrence de pays étrangers, prix de marché inférieurs aux coûts de production, précarité, la grogne de ceux qui nous nourrissent est populaire mais pas toujours comprise. Les agriculteurs de notre région ont la parole pour (...)

Dialogue islamo-chrétien

"Nous sommes condamnés au dialogue avec l’Islam ", lançait en novembre dernier, le cardinal Tauran, président du Conseil pour le dialogue interreligieux au Vatican, devant les évêques de France réunis à Lourdes. Aussi, tout au long de cette année, radio (...)

Agenda de l'Église régionale

samedi 23 septembre 2017 | Aveyron
samedi 23 septembre 2017 | Haute-Garonne
samedi 23 septembre 2017 | Haute-Garonne
samedi 23 septembre 2017 | Hautes-Pyrénées
dimanche 24 septembre 2017 | Haute-Garonne
dimanche 24 septembre 2017 | Tarn-et-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Vivien - Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 17, 1-9

Acclamation : (Mt 17, 5) Alléluia. Alléluia. Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu           En ce temps-là,   Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmena à l’écart, sur une haute montagne.   Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière.   Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui.   Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. »   Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! »   Quand ils entendirent cela, les disciples tombèrent face contre terre et furent saisis d’une grande crainte.   Jésus s’approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et soyez sans crainte ! »   Levant les yeux, ils ne virent plus personne, sinon lui, Jésus, seul.   En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. »           – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Quand nous prions, que faire des distractions ? Ne pas s'en préoccuper. Dieu connaît notre attente. Il perçoit mieux que nous l'intention et l'intime de notre être.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.