Radio Présence

mardi 21 janvier 2020

En quoi le sort des chrétiens de Terre Sainte nous concerne ?

La solidarité avec les chrétiens de Palestine, telle est l’objet de l’association toulousaine « Une fleur pour la Palestine » qui prend en charge les frais de (...)
Écouter
Partager
mardi 21 janvier 2020

Zoom sur le Festival Cinéma et Droits de l’Homme

On peut aller au cinéma pour se détendre mais aussi être sensibiliser à des combats qui en valent le coup. C’est le cas de ce festival engagé. Avec Françoise Laborde, membre de (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 janvier 2020

Mélomanie(s) - op. 103

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs reçoivent l’organiste Emmeran Rollin, directeur artistique du Festival de Rocamadour. Retour arrière : concert ONCT / Javier Perianes du 10/01 à la Halle aux Grains Agenda : programmation 2020 du Festival (...)
Écouter
Partager
mardi 21 janvier 2020

Le burn out maternel, comment le détecter ?

Il concernerait 5% des femmes, le burn out maternel, c’est ce sentiment d’épuisement qui fait dire à certaines femmes : « Je me suis perdue dans la maternité, je ne sais plus qui (...)
Écouter
Partager
lundi 20 janvier 2020

« C’est le rôle des entreprises de s’engager en faveur de la cohésion sociale »

Mercredi 15 janvier dernier, lors d’une rencontre autour du préfet de Haute-Garonne, dix entreprises (dont Airbus) (...)
Écouter
Partager
lundi 20 janvier 2020

Arnaud de Boissieu : aumônier des marins au long cours

Il est des vies que l’on ne soupçonne pas. Celles de marins au long cours qui écument le monde pour faire transiter plus de 80 % des biens de consommations en font partie. "Des (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 janvier 2020

Salon d’hiver et salon divers à Montgiscard

Ce week-end, Marie Pierre Pawlak nous invite au salon du livre de Montgiscard, aux portes de Toulouse, « un salon généraliste dans lequel on trouve toute la diversité de la (...)
Écouter
Partager
lundi 20 janvier 2020

Réforme des retraites et culture

Dans une charge inhabituelle, Danielle Cabanis épingle les grèves qui touchent les acteurs culturels à forte valeur symbolique (personnel de l’Opéra, Comédie française ou musée du (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

samedi 25 janvier 2020 | Hautes-Pyrénées
samedi 25 janvier 2020 | Aveyron
samedi 25 janvier 2020 | Pyrénées-Atlantique
samedi 25 janvier 2020 | Haute-Garonne
samedi 25 janvier 2020 | Haute-Garonne
samedi 25 janvier 2020 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Publicité N-PY

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Agnès de Rome - martyre (✝ v. 304)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 2, 16-21

Acclamation : (cf. He 1, 1-2) Alléluia. Alléluia. À bien des reprises, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Simplifier ne signifie jamais opter pour un rigorisme glacial, sans bienveillance, tout empli de jugements sur ceux qui n'entrent pas dans une même voie. Si la simplicité de vie devenait synonyme de morosité, comment ouvrirait-elle à l'Évangile ? L'esprit de simplicité transparaît dans des signes de (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don