Radio Présence

lundi 27 mai 2019

Elections européennes : analyse du politologue Stéphane Baumont

Avec une courte avance sur la République en marche(23.43 % contre 22.31%),le Rassemblement National confirme les prévisions des sondages, sans toutefois « (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 mai 2019

L’hypnose : vrai soin ou charlatanisme ?

Sûrement avez-vous entendu parler de Messmer ? Célèbre hypnotiseur à spectacle, dont la pratique serait dangereuse car relevant de la médiumnité. Mais moins connue est cette (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 mai 2019

Mélomanie(s) - op. 78

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs reçoivent le trompettiste Bernard Soustrot, directeur artistique du festival Abbayes en Occitanie. Retour arrière : concert ONCT du 18/05, concert Grands Interprètes du 20/05, Cantate sans filet Ensemble (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 mai 2019

Le Plan Vélo de Toulouse Métropole

Le Plan Vélo de Toulouse Métropole a été présenté récemment. Thomas Berthet de la Maison du Vélo est l"invité de ce numéro pour en découvrir les objectifs, faire le point sur la (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 mai 2019

Religieuse assassinée : « Elle a donné sa vie au village »

Si Massac-Séran, dans le Tarn, pleure Sœur Inès, la religieuse assassinée dans la nuit du 19 mai en Centre Afrique, Soeur Claire, l’une des 25 sœurs de cette (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 mai 2019

Vie de couple et vie de famille

En 2030, un tiers de la population française aura plus de 60 ans. Une réalité qui fait peur à beaucoup y voyant d’abord le spectre de la dépendance ou son coût à venir pour la (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 mai 2019

Culture week-end : Cap sur l’Aveyron !

Marie-Pierre Pawlak nous propose une virée en Aveyron pour le week-end : du musée du cardinal Verdier à Lacroix Barrez en passant par le fête de la transhumance à Aubrac, jusqu’à (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

L’imbroglio juridique de l’affaire Vincent Lambert

Cour d’Appel, Conseil d’Etat, ONU, CEDH, comment s’y retrouver quand ces cours et ces juges donnent des avis qui sont simultanés et contradictoires (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

mardi 28 mai 2019 | Haute-Garonne
mercredi 29 mai 2019 | Pyrénées-Atlantique
mercredi 29 mai 2019 | Pyrénées-Atlantique
mercredi 29 mai 2019 | Hautes-Pyrénées
mercredi 29 mai 2019 | Lot
jeudi 30 mai 2019 | Tarn-et-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Augustin de Cantorbéry - Evêque (✝ 604)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 20, 19-31

Acclamation : (Jn 20, 29) Alléluia. Alléluia. Thomas parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean C’était après la mort de Jésus.         Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »     Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.     Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »     Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.     À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »     Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.     Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »     Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit :  « La paix soit avec vous ! »     Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »     Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »     Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »     Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.     Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Dans les épuisants regrets, l'être intérieur se détruit. Se tenir en Dieu, dans une attente contemplative, ouvre la voie aux consentements indispensables : consentir à nos fragilités, à nos propres limites. Et ce qui paraissait insipide retrouve une saveur nouvelle. Et se lève une paix du (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don