Radio Présence

mardi 28 mars 2017

La Divine Miséricorde avec sainte Faustine

C’est une religieuse polonaise ayant vécu au siècle dernier, "à la vie mystique d’une extrême richesse", dont nous allons parler ce matin. D’elle, ou plutôt de la grâce (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 28 mars 2017

Devenez parrain d’un enfant en Asie avec les Enfants du Mékong

Ce matin, Jean-Pierre Alaux jetait un coup de projecteur sur une organisation qui oeuvre efficacement sur les berges du Mékong. Il s’agit naturellement de (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 27 mars 2017

La Confession : quand le cinéma élève l’âme

Il est des films dont on ressort en ayant le sentiment d’une sorte de voyage intérieur. En deux heures de temps ou plus, l’esprit est pris, emporté dans d’autres vies, captivé, (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 27 mars 2017

Via Garona, 170 kms de randonnée pédestre sur le département de la Haute-Garonne !

En juillet prochain, un chemin pédestre baptisé Via Garonna va relier Toulouse à Saint Bertrand de Comminges. 170 km jalonnés de monuments sur les anciens (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 24 mars 2017

L’enseignement catholique avec Mgr Ginoux (4)

Quel rapport entre le collège Sainte Agnès à Montaigu de Quercy et le Caousou à Toulouse ? Ils sont tous les deux dans la province apostolique de Midi-Pyrénées. Nous finissons le (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir radio Présence en devenant donateur

Les dossiers de la rédaction

Carême 2017

Nous sommes entrés dans ce temps de préparation à la commémoration de la Passion et de la Résurrection du Christ. Voici une sélection de nos meilleurs émissions sur ce temps si particulier.

Le monde agricole

Normes à n’en plus finir, concurrence de pays étrangers, prix de marché inférieurs aux coûts de production, précarité, la grogne de ceux qui nous nourrissent est populaire mais pas toujours comprise. Les agriculteurs de notre région ont la parole pour (...)

Election présidentielle

Retrouvez toutes les émissions de notre antenne à l’occasion de l’élection présidentielle : série spéciale de Vivante Eglise avec des acteurs de terrain de la région Occitanie, invités de l’émission Face aux chrétiens, émissions Rencontre avec nos évêques, (...)

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Publicité Cycle Justice

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Vivien - Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 9, 1.6-9.13-17.34-38

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, en sortant du Temple, Jésus vit sur son passage un homme aveugle de naissance. Il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé. L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait. Ses voisins, et ceux qui l’avaient observé auparavant – car il était mendiant – dirent alors : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier ? » Les uns disaient : « C’est lui. » Les autres disaient : « Pas du tout, c’est quelqu’un qui lui ressemble. » Mais lui disait : « C’est bien moi. » On l’amène aux pharisiens, lui, l’ancien aveugle. Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux. À leur tour, les pharisiens lui demandaient comment il pouvait voir. Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et je vois. » Parmi les pharisiens, certains disaient : « Cet homme-là n’est pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. » D’autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés. Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. » Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors. Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Esprit Saint, Esprit consolateur, heureux qui se tourne toujours à nouveau vers toi ! Et quand, même sans paroles, nous te remettons nos existences et celles des autres, notre attente trouve une réponse d'Évangile.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.