Radio Présence

vendredi 20 septembre 2019

« L’homme du XXI siècle se trouve face à l’univers »

Dans une conférence qui s’annonce passionnante l’astrophysicienne Sylvie Vauclair, par ailleurs chroniqueuse à Radio Présence interroge la notion de temps et la (...)
Écouter
Partager
vendredi 20 septembre 2019

Grève pour le climat : à quoi ça sert ?

La jeune égérie occidentale de la cause écologique, Greta Thunberg, est arrivé en début de semaine à New-York en vue du sommet de l’ONU sur le climat. Une manière aussi de lancer la (...)
Écouter
Partager
vendredi 20 septembre 2019

Mélomanie(s) - op. 87

Mélomanie(s) reçoit Jean-Marc Andrieu, directeur artistique de l’Orchestre baroque Les Passions de Montauban, fondateur et directeur artistique du festival Passions Baroques. Retour arrière : concert ONCT/B. Abduraimov du 14/09, concerts (...)
Écouter
Partager
jeudi 19 septembre 2019

Tout savoir sur la CAF de Haute-Garonne et ses services...

Les missions de la Caisse des Allocations Familiales sont souvent mal connues, beaucoup d’allocataires potentiels ignorant même leurs droits en la matière. Jean-Charles Piteau, (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 septembre 2019

« Les femmes victimes de violence doivent pouvoir porter plainte »

A ce jour 106 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon. Un chiffre macabre que dénoncent les associations de lutte contre la violence faite aux (...)
Écouter
Partager
jeudi 19 septembre 2019

PMA pour toutes : ce qu’il faut savoir

A l’occasion des actuelles révisions des lois de bioéthique, il est notamment question d’élargir la possibilité d’accéder à la PMA (Procréation médicalement assistée) aux femmes seules (...)
Écouter
Partager
vendredi 20 septembre 2019

Culture week-end : en bleu ou noir ?

L’Outremer au pays de l’Outrenoir, c’est l’invitation toute en couleurs que nous adresse Marie-Pierre Pawlak pour le week-end. De Yves Klein à Pierre Soulage, la rencontre entre (...)
Écouter
Partager
mardi 17 septembre 2019

SUNiBrain - Nicolas Christi

Un pas de plus pour aider notre planète : Nicolas Christi de l’entreprise SUNiBrain a trouvé un procédé unique qui permet de refroidir les panneaux solaires ! La bonne idée !
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

samedi 28 septembre 2019 | Aveyron
samedi 28 septembre 2019 | Tarn
samedi 28 septembre 2019 | Pyrénées-Atlantique
samedi 28 septembre 2019 | Lot

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Maurice - et ses compagnons de la légion thébéenne (✝ v. 287)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 15, 1-10

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là,     les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter.     Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »     Alors Jésus leur dit cette parabole :     « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?     Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,     et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !’     Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion.     Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et qu’elle en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ?     Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !’     Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Une question nous est souvent posée : pourquoi trouve-t-on tant de jeunes à Taizé ? Que répondre ? C'était inattendu. Les années passent et nous demeurons dans l'étonnement.Peu à peu nous avons compris qu'il était essentiel de vivre dans une confiance réciproque avec les nouvelles générations. De toute (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don