Radio Présence

jeudi 23 janvier 2020

Lavalette, 1er prix dans sa catégorie au « concours des Villes et Villages fleuris de Haute-Garonne »

C’est un maire heureux et fier que l’on entend au micro d’Isabelle O’Neill ce matin : André Fontes, maire de Lavalette a (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 janvier 2020

Les raisons d’être de l’école

Alors que lycéens ont entamé lundi 20 janvier dernier leurs épreuves du nouveau baccalauréat, notre invité de ce matin tente de remonter aux raisons d’être de l’école pour (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 janvier 2020

Marine Le Pen, très seule sur la ligne de départ pour les élections…2022

Alors que les Municipales 2020 sont dans tous les esprits, Marine Le Pen a déjà les yeux rivés sur la Présidentielle 2022. Qui l’eût cru, nous dit Ixène, après (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 janvier 2020

La voix du Midi Toulouse

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi à Toulouse et dans la région : Airbus va installer une nouvelle ligne d’assemblage, c’est un des titre que développe ce matin Anthony Assemat, chef d’édition à la Voix du (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 janvier 2020

Journée Franco-allemande : l’Occitanie soigne ses relations avec l’outre-Rhin

L’Occitanie entretient un lien particulier avec l’Allemagne, comme en témoignent différents évènements ou manifestations, telle la Quinzaine Franco-Allemande (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 janvier 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

Il est des livres qu’il faudrait lire et relire jusqu’à ce qu’ils prennent chair. Celui du pape François sur la sainteté en est un. Un programme de vie "scandaleux", et pourtant (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 janvier 2020

La Llorona : La pleureuse de justice

Selon une légende latino-américaine, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants, que seuls les coupables peuvent entendre. Jayro Bustamante utilise cette (...)
Écouter
Partager
mardi 21 janvier 2020

Le burn out maternel, comment le détecter ?

Il concernerait 5% des femmes, le burn out maternel, c’est ce sentiment d’épuisement qui fait dire à certaines femmes : « Je me suis perdue dans la maternité, je ne sais plus qui (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

samedi 25 janvier 2020 | Haute-Garonne
samedi 25 janvier 2020 | Lot
samedi 25 janvier 2020 | Pyrénées-Atlantique
samedi 25 janvier 2020 | Hautes-Pyrénées
samedi 25 janvier 2020 | Haute-Garonne
samedi 25 janvier 2020 | Aveyron

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Ildefonse de Tolède - Evêque de Tolède (✝ 669)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 2, 16-21

Acclamation : (cf. He 1, 1-2) Alléluia. Alléluia. À bien des reprises, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus notre confiance, ton Évangile porte en lui une si belle espérance que nous voudrions aller jusqu'au bout du don de nous-mêmes pour te suivre. Et irrésistiblement surgit une question : où est la source d'une telle espérance ? Elle est de nous abandonner en toi le (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don