Radio Présence

jeudi 9 juillet 2020

Journal Régional

Nouvelle manifestation des salariés d’Airbus : Après celle d’hier qui a rassemblé entre 7 000 à 8 000 salariés, les manifestants doivent se retrouver à midi à Blagnac. Présentation hier de la " Mission Toulouse, territoire d’avenir” : Les (...)
Écouter
Partager
vendredi 3 juillet 2020

Le temps dans la littérature

En cette dernière émission de la saison, je vous propose une émission littéraire pas comme les autres. Aujourd’hui, nous allons en effet nous demander ce que nous disent les écrivains de notre manière d’appréhender le temps. Voyage dans la (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 juillet 2020

Toulouse d’été 2019 au bord de la Garonne

On lâche l’ancre aujourd’hui au bord de la Garonne à la Prairie des Filtres. Nous sommes au mois de juillet 2019. On retrouve à cette époque les musiciens de l’Orchestre National du (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Histoire d’Aucamville... Histoire de la violette...

L’histoire d’Aucamville et l’histoire de la culture de la violette, dans le nord toulousain, sont intimement liées à partir du milieu du XIXe siècle. Cet ultime numéro de la saison (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 juillet 2020

Lupiac : la ville natale de D’Artagnan

Connaissez-vous l’expression " Fier comme un gascon" ? On attribuerait cette expression au mousquetaire le plus connu de France : D’Artagnan. Au passage, Dumas nous a menti, (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Projet de méga-scierie dans les Pyrénées : ce qu’il faut en penser

Il s’agit d’un projet aujourd’hui porté par la communauté de communes de Lannemezan, un projet de création d’un "méga scierie" aux dires de ses détracteurs. Un (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 juillet 2020

" Faisons une fugue" !

[ Rediffusion ] Jean-Sébastien Bach est considéré comme le maître du contrepoint. Mais quésaco le contrepoint ? C’est ce que nous voyons aujourd’hui grâce à quelques exemples en musique…
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

A la Une de la Voix du Midi Lauragais...

Retour sur les municipales, polémique autour d’un projet éolien près de Nailloux, mais aussi ouverture d’un restaurant éphémère à Castanet et Murder party au château de Garrevaques (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

lundi 13 juillet 2020 | Hautes-Pyrénées
dimanche 19 juillet 2020 | Non spécifié
dimanche 19 juillet 2020 | Lot
lundi 20 juillet 2020 | Non spécifié
lundi 20 juillet 2020 | Pyrénées-Atlantique

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Ulric - Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (✝ 1093)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 10, 16-23

Acclamation : (Jn 16, 13a ; 14, 26d) Alléluia. Alléluia. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres :     « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.     Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.     Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.     Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.     Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.     Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.     Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.     Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Il y a souvent dans l'être humain une insondable soif de liberté. Comme la plus belle des médailles, elle peut avoir un revers. Que serait une liberté dont l'usage égocentrique entamerait celle des autres ? La liberté est intimement liée au pardon et à la (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don