Radio Présence

mercredi 24 juillet 2024

Baptême du tunnelier

Découverte d’une tradition unique qui perdure dans certains corps de métier, notamment chez les mineurs. Nous allons explorer le baptême du tunnelier. Lors de cette cérémonie, des statuettes sont placées à l’entrée du chantier, et l’évêque (...)
Écouter
Partager
mardi 23 juillet 2024

Jésus, source de notre foi, garant de notre espérance et foyer de notre amour

Mgr André-Mutien Léonard. ND du Laus Festival marial août 2023
Écouter
Partager
mercredi 24 juillet 2024

Eloge du speed et du lent !

[ Rediffusion ] Après le lindy-hop rebondissant, enthousiasmant et addictif, quelques mouvements de Qi-Gong, tout en lenteur et en respiration profonde ? C’est fou je trouve (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 juillet 2024

L’homme qui rit

[ Rediffusion ] Dans l’église, sur nos chaises, le livret des obsèques, avec, en couverture, la photo d’un vieil homme. Assis, les mains posées sur une canne, il éclate de rire. Oui, vraiment il se marre ! ... me revient ce petit tableau où (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 24 juillet 2024

Enseignement Marial du 24 juil.

Cette semaine, avec le père Jean-Xavier Salefran, nous allons réfléchir sur le sens profond de la prière du chapelet.
Écouter
Partager
mardi 23 juillet 2024

La Vierge

La constellation de la Vierge est une des plus étendues du Ciel, mais elle n’est pas tres visible ni très simple à reconnaitre. Elle contient néanmoins de nombreux
Écouter
Partager
mercredi 24 juillet 2024

Syndrôme de Diogène (Partie 2/3) : Qui est Diogène ? Peut-on développer ce syndrôme ?

[ Rediffusion ] Invité : Jean-Claude Monfort, médecin, psychiatre, expert du sujet Diogène Qui est Diogène ? (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Christine l'Admirable - Mystique à Saint-Trond (+ 1224)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 13, 1-9

Acclamation : (cf. Mt 13, 4.23) Alléluia. Alléluia. La semence est la parole de Dieu, le semeur est le Christ ; celui qui le trouve demeure pour toujours. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer.     Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage.     Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer.     Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger.     D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde.     Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché.     D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés.     D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.     Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Serions-nous surpris par un doute ? Ne nous immobilisons pas pour autant ! Même quand Jésus était sur la terre, il y avait à ses côtés des disciples marqués par le doute. À l'un d'eux, il dira : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! » (1) 1. Jean 20, (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don