Radio Présence

mardi 25 janvier 2022

Un logiciel pour traquer les fausses informations dans les publications scientifiques

Guillaume Cabanac, enseignant-chercheur à l’université Toulouse III - Paul Sabatier, a été sélectionné parmi les dix personnalités qui ont marqué la science en (...)
Écouter
Partager
mardi 25 janvier 2022

Le tour des diocèses : Tarbes-Lourdes

Prier pour l’unité des chrétiens le 25 janvier à la maison saint Paul. Découvrir la nouvelle exposition sur les repas dans la Bible jusqu’au 13 février à l’église saint Jean. (...)
Écouter
Partager
mardi 25 janvier 2022

Mélomanie(s) - op. 176

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs présentent et commentent l’actualité musicale classique. Retour arrière : récital Evgeny Kissin (Grands Interprètes) du 18/01, concert Banquet Céleste (Arts Renaissants) du 18/01, récital Hélène Grimaud du (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 janvier 2022

Propreté et nettoyage des bords de Garonne : où en est-on en 2022 ?

La crue récente de la Garonne l’a encore montré cruellement, beaucoup de déchets finissent dans le fleuve et ses abords. Florence Ducroquetz et Cécile (...)
Écouter
Partager
mardi 25 janvier 2022

Un logiciel pour traquer les fausses informations dans les publications scientifiques

Guillaume Cabanac, enseignant-chercheur à l’université Toulouse III - Paul Sabatier, a été sélectionné parmi les dix personnalités qui ont marqué la science en (...)
Écouter
Partager
lundi 24 janvier 2022

Les rendez-vous dans le diocèse de Rodez

Rencontre de l’Action catholique des enfants le 29, marche et prière le 30 et lecture suivie d’Amoris laetitia le 1er février. Plus de détails avec Pascal Fournier, chargé de (...)
Écouter
Partager
mardi 18 janvier 2022

Festival de Rocamadour 2022 - Mélomanie(s) - op. 175

Mélomanie(s) reçoit Emmeran Rollin, directeur artistique du Festival de Rocamadour dont la programmation de l’édition 2022, du 15 au 26 août, vient d’être dévoilée. Un 17e festival (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 décembre 2021

Le Plan de sauvegarde et de Mise en valeur du Site patrimonial remarquable

Classé "Site patrimonial remarquable" en 1986, le coeur historique de Toulouse fait l’objet d’un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) et s’étend sur (...)
Écouter
Partager

La vie de la radio

Publicité Stations Pyrénées : séjour de ski & vacances d'hiver [N'PY]

Prier au quotidien

Le saint du jourConversion de Saint Paul -
Évangile de Jésus Christ Selon saint Marc 4, 1-20

Acclamation : Alléluia. Alléluia. La semence est la parole de Dieu ; le semeur est le Christ, celui qui le trouve demeure pour toujours. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là,     Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer de Galilée. Une foule très nombreuse se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit. Il était sur la mer, et toute la foule était près de la mer, sur le rivage.     Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et dans son enseignement il leur disait :     « Écoutez ! Voici que le semeur sortit pour semer.     Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin ; les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.     Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n’avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ;     et lorsque le soleil s’est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché.     Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l’ont étouffé, et il n’a pas donné de fruit.     Mais d’autres grains sont tombés dans la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent, pour un. »     Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »     Quand il resta seul, ceux qui étaient autour de lui avec les Douze l’interrogeaient sur les paraboles.     Il leur disait : « C’est à vous qu’est donné le mystère du royaume de Dieu ; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous forme de paraboles.     Et ainsi, comme dit le prophète : Ils auront beau regarder de tous leurs yeux, ils ne verront pas ; ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles, ils ne comprendront pas ; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon. »     Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?     Le semeur sème la Parole.     Il y a ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée : quand ils l’entendent, Satan vient aussitôt et enlève la Parole semée en eux.     Et de même, il y a ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ;     mais ils n’ont pas en eux de racine, ce sont les gens d’un moment ; que vienne la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils trébuchent aussitôt.     Et il y en a d’autres qui ont reçu la semence dans les ronces : ceux-ci entendent la Parole,     mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et toutes les autres convoitises les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.     Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Qui cherche la réconciliation avec un cœur tout simple parvient à traverser les situations endurcies, tout comme au premier printemps l'eau du ruisseau se fraie un passage à travers une terre encore gelée.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don