Radio Présence

vendredi 3 février 2023

La réserve naturelle du Fel, un petit coin de paradis

Jean-Louis et Suzette Rapin, dynamiques retraités, s’investissent corps et âme pour la réserve naturelle régionale Les coteaux du Fel, en Aveyron. (...)
Écouter
Partager
lundi 30 janvier 2023

Ma foi j’y crois du 30 janv.

Alexandra, de la mission maronite de Toulouse
Écouter
Partager
mardi 31 janvier 2023

Les musiciens en leur temps

Les grands violonistes - Les deux stars
Écouter
Partager
jeudi 2 février 2023

L’appel à projets Eau et Assainissement de Toulouse Métropole

Toulouse Métropole vient de lancer son Appel à projets Eau et et Assainissement aux associations du territoire métropolitain dans le cadre de la solidarité (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 février 2023

Grève et mobilisation du 31 janvier / Loi Immigration

Au sommaire de ce numéro, la mobilisation sociale du 31 janvier contre la réforme des retraites puis la Loi Immigration proposée par le gouvernement. Avec Monique Iborra, députée (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 février 2023

La retraite, un temps à savourer

Auteure du livre "La retraite, un temps à savourer", Catherine Decout aborde sans tabou la question de la retraite. Un statut qu’elle a découvert, il y a une dizaines d’années. (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er février 2023

Un César, des César...

L’Académie des Arts et des Techniques du cinéma a rendu publique le 25 janvier dernier la liste des finalistes obtenue après le vote des 4705 membres de cette vénérable institution. La 48ème cérémonie des César qui se tiendra le 24 février, (...)
Écouter
Partager
mardi 31 janvier 2023

Chronique du Secours Catholique du 31 janv.

Contre la pauvreté quand on veut, on peut
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

samedi 4 février 2023 | Hautes-Pyrénées
lundi 6 février 2023 | Lot-et-Garonne
mardi 7 février 2023 | Haute-Garonne
jeudi 9 février 2023 | Tarn
jeudi 9 février 2023 | Tarn

La vie de la radio

Publicité Stations Pyrénées | Séjour Ski | Vacance Ski | Forfait Ski | N'PY

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Blaise de Sébaste - Évêque et martyr en Arménie (+ 316)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Marc 6, 14-29

Acclamation : (cf. Lc 8, 15) Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là, comme le nom de Jésus devenait célèbre, le roi Hérode en entendit parler. On disait : « C’est Jean, celui qui baptisait : il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. » Certains disaient : « C’est le prophète Élie. » D’autres disaient encore : « C’est un prophète comme ceux de jadis. » Hérode entendait ces propos et disait : « Celui que j’ai fait décapiter, Jean, le voilà ressuscité ! » Car c’était lui, Hérode, qui avait donné l’ordre d’arrêter Jean et de l’enchaîner dans la prison, à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe, que lui-même avait prise pour épouse. En effet, Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mourir. Mais elle n’y arrivait pas parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l’avait entendu, il était très embarrassé ; cependant il l’écoutait avec plaisir. Or, une occasion favorable se présenta quand, le jour de son anniversaire, Hérode fit un dîner pour ses dignitaires, pour les chefs de l’armée et pour les notables de la Galilée. La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. » Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. » Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean, celui qui baptise. » Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste. » Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment et des convives, il ne voulut pas lui opposer un refus. Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla décapiter Jean dans la prison. Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Ayant appris cela, les disciples de Jean vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Dieu de paix, tu ne veux pas pour nous la tenace inquiétude, mais une humble repentance du cœur. Elle est comme un élan de confiance qui nous donne de déposer en toi nos fardeaux. Et, dans la lumière du pardon, nous découvrons une paix du (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don