Radio Présence

vendredi 17 septembre 2021

La revue de presse chrétienne

Marie-Pierre Pawlak nous décripte la presse chrétienne tout les vendredis matin en direct.
Écouter
Partager
mardi 14 septembre 2021

Les jardins du refuge, signe de l’œuvre de Dieu

Aux Jardins du Refuge, fleuron de l’agriculture locale, épaulées par des travailleurs salariés et par une équipe de L’ESAT “Recur”, la congrégation des Servantes de Marie poursuit (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 septembre 2021

Mélomanie(s) - op. 158

Mélomanie(s) reçoit Michel Brun, fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Baroque de Toulouse et de Passe ton Bach d’abord. Retour arrière : concert ONCT/B. Abduraimov, concert L’Eden pour horizon de Musique en dialogue aux (...)
Écouter
Partager
jeudi 16 septembre 2021

La Semaine européenne de la mobilité dans la métropole

Une émission avec Philippe Perrin, conseiller municipal délégué de Toulouse, vice-président de Toulouse Métropole chargé du Vélo et des Nouvelles mobilités, alors que s’ouvre la (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 septembre 2021

Visite ad limina : le retour !

Monseigneur Bertrand Lacombe, archevêque d’Auch, revient sur les temps forts de ce pèlerinage à Rome : échanges avec le pape François, visites dans les différents dicastères, messes (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 septembre 2021

Le tour des diocèses : Montauban

C’est aussi une semaine de rentrée du coter de Montauban, où Monseigneur Bernard Ginoux nous communique des événements qui se dérouleront au début du mois d’octobre mais qui voit (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Ahed et Anaïs

Deux jeunes femmes marquent l’actualité cinématographique de la semaine. Si elles ont en commun la première lettre de leur prénom, il n’en est pas de même pour leur origine comme leurs préoccupations. Ce sont ses actions de militante (...)
Écouter
Partager
lundi 6 septembre 2021

Une méthodologie pour apaiser, ordonner Maison et Esprit

Et s’il existait une méthode pour se sentir bien chez soi, dans une maison agréable et rangée, dans un corps et un esprit apaisé ? A petit pas, comme le conseille la méthode de la (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

vendredi 24 septembre 2021 | Tarn-et-Garonne
vendredi 24 septembre 2021 | Haute-Garonne
vendredi 24 septembre 2021 | Haute-Garonne
vendredi 24 septembre 2021 | Hautes-Pyrénées

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Joseph de Cupertino - Frère mineur (✝ 1663)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 8, 4-15

Acclamation : (cf. Lc 8, 15) Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là,     comme une grande foule se rassemblait, et que de chaque ville on venait vers Jésus, il dit dans une parabole :     « Le semeur sortit pour semer la semence, et comme il semait, il en tomba au bord du chemin. Les passants la piétinèrent, et les oiseaux du ciel mangèrent tout.     Il en tomba aussi dans les pierres, elle poussa et elle sécha parce qu’elle n’avait pas d’humidité.     Il en tomba aussi au milieu des ronces, et les ronces, en poussant avec elle, l’étouffèrent.     Il en tomba enfin dans la bonne terre, elle poussa et elle donna du fruit au centuple. » Disant cela, il éleva la voix : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »     Ses disciples lui demandaient ce que signifiait cette parabole.     Il leur déclara : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles. Ainsi, comme il est écrit : Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre.     Voici ce que signifie la parabole. La semence, c’est la parole de Dieu.     Il y a ceux qui sont au bord du chemin : ceux-là ont entendu ; puis le diable survient et il enlève de leur cœur la Parole, pour les empêcher de croire et d’être sauvés.     Il y a ceux qui sont dans les pierres : lorsqu’ils entendent, ils accueillent la Parole avec joie ; mais ils n’ont pas de racines, ils croient pour un moment et, au moment de l’épreuve, ils abandonnent.     Ce qui est tombé dans les ronces, ce sont les gens qui ont entendu, mais qui sont étouffés, chemin faisant, par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et ne parviennent pas à maturité.     Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Toi le Christ de compassion, osant tout te dire, donne-nous de te parler parfois comme l'enfant que nous avons été.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don