Radio Présence

vendredi 18 octobre 2019

Le journaliste Mathieu Arnal nous présente « Ces toulousains qui ont fait l’histoire »

De Clémence Isaure à Jacqueline Auriol en passant par le peintre Henri Martin ou l’acteur Daniel Sorano, dans son (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

A quoi sert un père ?

Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave pour nombre de (...)
Écouter
Partager
vendredi 18 octobre 2019

Mélomanie(s) - op. 91

Mélomanie(s) reçoit Serge Chauzy, chroniqueur musical pour les sites Classic Toulouse et Culture 31 et pour le journal la Voix du Midi. Retour arrière : concerts Passions de Montauban du 11/10, Toulouse les Orgues du 12/10, et Clefs de (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

Blagnac : territoire et économie

Troisième volet de notre série d’émissions consacrées à la commune de Blagnac avec Annie Thomas, présidente de l’association Blagnac Histoire et Mémoire. Blagnac est un des poumons (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

Les Semaine Sociales de Toulouse promeuvent l’engagement

Elles ont lieu samedi 19 octobre à l’ICAM, à Toulouse, et rassembleront cette année des chrétiens et non-chrétiens de nombreux mouvements associatifs (CCFD, L’Arche, ATD Quart (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Enquête sur les ennemis du pape (2)

A la fin de l’année dernière, le pape François avait déclaré que l’Eglise de Pierre traversait "tempêtes" et "ouragans". Une déclaration qui avait marqué et faisait notamment suite au (...)
Écouter
Partager
vendredi 18 octobre 2019

Culture week-end : entre dessins de presse et fresques

Ce week-end sera pictural ou ne sera pas : Marie-Pierre Pawlak nous propose de redécouvrir l’audacieux Honoré Daumier, à la fois peintre, sculpteur et lithographe, notamment connu (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

A la une de la Voix du Midi Toulouse

« Un nouveau Lubrizol près de Toulouse ? » C’est l’un des titres inquiétants de la Voix du Midi Toulouse dans son édition du jeudi 17 octobre, que développe pour nous Anthony (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

dimanche 20 octobre 2019 | Aveyron
dimanche 20 octobre 2019 | Ariège
dimanche 20 octobre 2019 | Haute-Garonne
dimanche 20 octobre 2019 | Pyrénées-Atlantique

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 18, 1-8

Acclamation : (cf. He 4, 12) Alléluia. Alléluia. Elle est vivante, efficace, la parole de Dieu ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là,     Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :     « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.     Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ‘Rends-moi justice contre mon adversaire.’     Longtemps il refusa ; puis il se dit : ‘Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne,     comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.’ »     Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !     Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?     Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Pour qu'une vie soit belle, il n'est pas indispensable d'avoir des capacités extraordinaires ou de grandes facilités : il y a un bonheur dans l'humble don de sa personne.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don