Radio Présence

mardi 7 avril 2020

Avec JRS Welcome, 140 familles toulousaines expérimentent l’ouverture à l’autre

En ces temps de confinement où la tentation de repli sur soi est forte, André Husson, coordinateur de l’antenne (...)
Écouter
Partager
mardi 7 avril 2020

Zoom sur le sessions Au coeur des Hommes

En France, chez les chrétiens, les hommes sont de plus en plus nombreux à participer à des "Camps", "Sessions", ou autres "Expéditions". Autant de moments privilégiés entre hommes (...)
Écouter
Partager
vendredi 3 avril 2020

Tous à la Comédie Française !

Les théâtres sont fermés ? Qu’à cela ne tienne, nous les rejoindrons autrement ! "La comédie continue" tous les jours à partir de 16h sur la chaîne créée par la Comédie Française. (...)
Écouter
Partager
mardi 7 avril 2020

Comment vivre la semaine sainte en famille...et confinée ?

Les frères dominicains de Toulouse ont réalisé en urgence un kit pratique pour nous permettre de vivre en famille le triduum pascal alors que nous n’avons (...)
Écouter
Partager
lundi 6 avril 2020

Triduum pascal en direct du couvent des dominicains, demandez le programme !

Initialement envisagée chez les Frères Prémontrés de Conques (Aveyron), la semaine sainte de Radio Présence sera radiodiffusée depuis le couvent des dominicains (...)
Écouter
Partager
lundi 6 avril 2020

La messe et ses mystères

Un évêque a comme charge, parmi les multiples autres, celle de faire en sorte que la messe soit célébrée et proposée aux fidèles. Un défi de taille à l’heure de la raréfaction des vocations. La messe une passion apostolique. Avec Mgr Robert Le (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 avril 2020

Papier toilette vs arme à feu

Qui des Français ou des Américains ont la réaction la plus compréhensible face à la menace du covid19 ? Bien malin celui qui saurait le dire... Ixène a, lui, du mal à les départager ! Un dessin à retrouver dans l’édition du 2 avril de Famille (...)
Écouter
Partager
lundi 6 avril 2020

Emission spéciale Covid19

Parlapapi pense aux résidents des Ehpad. Les fondateurs de la start-up proposent d’envoyer gratuitement des photos et des dessins. Restaurants, hôtels, bars sont à l’arrêt, où en sont-ils aujourd’hui ? Réponses avec Fabien Jeanjean, le (...)
Écouter
Partager

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Joseph - époux de la Vierge Marie (Ier siècle.)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 11, 45-57

Acclamation : (Ez 18, 31) Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Rejetez tous les crimes que vous avez commis,               faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, quand Lazare fut sorti du tombeau,           beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui.           Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu’il avait fait.           Les grands prêtres et les pharisiens réunirent donc le Conseil suprême ; ils disaient : « Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes.                    Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »           Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien            vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. »           Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation ;           et ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.           À partir de ce jour-là, ils décidèrent de le tuer.           C’est pourquoi Jésus ne se déplaçait plus ouvertement parmi les Juifs ; il partit pour la région proche du désert, dans la ville d’Éphraïm où il séjourna avec ses disciples.           Or, la Pâque juive était proche, et beaucoup montèrent de la campagne à Jérusalem pour se purifier avant la Pâque.           Ils cherchaient Jésus et, dans le Temple, ils se disaient entre eux : « Qu’en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! »           Les grands prêtres et les pharisiens avaient donné des ordres : quiconque saurait où il était devait le dénoncer, pour qu’on puisse l’arrêter.                         – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus, joie de nos cœurs, tu demeures à nos côtés comme un pauvre et aussi comme le Ressuscité. Tu veux faire de nous non pas des tièdes mais des vivants. Et chaque fois que se crée une distance entre nous et toi, tu nous invites à découvrir ta présence qui est là pour tous, sans (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don