Radio Présence

jeudi 19 mai 2022

É. Borne Premier ministre/Le burkini autorisé à Grenoble

Nous revenons dans cette émission sur la nomination d’Élisabeth Borne au poste de Premier ministre et sur l’autorisation du port du burkini dans les piscines votée par le conseil (...)
Écouter
Partager
mardi 17 mai 2022

Vivre de la spiritualité de St Charles de Foucauld

Trois jours avant la canonisation de Frère Charles, je rencontrais à Toulouse quelques-uns des membres des Fraternités séculières Charles de Foucauld. Je vous invite à vous (...)
Écouter
Partager
jeudi 19 mai 2022

Le culte de Vesta dans la Rome antique

Vesta est une des divinités parmi les plus impotantes du Panthéon romain. Elle est la garante de la pérénité de Rome. Un collège de vestale est attaché à son (...)
Écouter
Partager
jeudi 19 mai 2022

Des clés pour grandir

"De mes 12 ans à mes 19 ans, je suis tombé dans l’alcool, la cocaÏne et l’ecstasy." Jacob 21 ans Invité : Jacob 21 ans, à la communauté du cenacolo à Lourdes.
Écouter
Partager
Écouter
Partager
dimanche 15 mai 2022

Sa Résurrection devient ma résurrection

Le christianisme affirme que le Christ est ressuscité et qu’entre sa résurrection et son ascension Jésus a vécu 40 jours pendant lesquels il a enseigné ses disciples sur le royaume (...)
Écouter
Partager
samedi 14 mai 2022

Coup de coeur des jeunes

[ Rediffusion ]
Écouter
Partager
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Bernardin de Sienne - frère mineur (✝ 1444)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 15, 12-17

Acclamation : (Jn 15, 15b) Alléluia. Alléluia. Je vous appelle mes amis, dit le Seigneur, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Un cœur simple consent à ne pas tout comprendre de l'Évangile. Il peut dire à Dieu : « Je ne m'appuie pas sur ma foi seulement. Ce que je ne saisis pas, d'autres le comprennent et ils éclairent mon chemin. »

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don