Radio Présence

jeudi 4 mars 2021

Comment devient-on astronaute ?

À l’occasion de la campagne de recrutement de l’agence spatiale européenne qui s’ouvre à partir du 31 mars, Didier Schmitt, responsable de la stratégie de l’ESA pour l’exploration (...)
Écouter
Partager
vendredi 5 mars 2021

Que penser des médecines alternatives ?

C’est une figure chez les catholiques que je reçois ce matin : Patrick Theillier. Médecin, homéopathe, et ancien responsable du Bureau médical des sanctuaires de Lourdes, il vient (...)
Écouter
Partager
vendredi 5 mars 2021

Mélomanie(s) - op. 143

Retour à l’actualité musicale en compagnie de Serge Chauzy et Robert Pénavayre, cofondateurs du site ClassicToulouse. Retour arrière : palmarès des Victoires de la musique classique 2021. Agenda : concert de l’ONCT retransmis en direct de (...)
Écouter
Partager
mardi 2 mars 2021

Devenir (enfin) organisé !

C’est l’objectif que nous propose Isabelle du Ché ce matin grâce à une méthode qui nous vient des Etats-Unis mais qui sévit près de Toulouse : la méthode flylady. ça commence par un (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 mars 2021

La Haute-Garonne mobilisée pour ses producteurs !

Depuis quelques mois, le conseil départemental de Haute-Garonne multiplie les dispositifs (directfermiers31, Vrac, Mam’scook..) qui rapprochent producteurs locaux et (...)
Écouter
Partager
mardi 2 mars 2021

Rieunette ou le cloître intérieur

La semaine dernière nous étions partis à la recherche de Couleur Ciel, ce laboratoire, cette l’entreprise dans lequel les moniales de l’abbaye cistercienne de Rieunette produisent (...)
Écouter
Partager
vendredi 26 février 2021

Mélomanie(s) - op. 142

Quatrième volet de notre cycle Mozart avec Michel Brun, fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Baroque de Toulouse et du festival Passe ton Bach d’abord. Aujourd’hui, nous abordons les oeuvres de musique sacrée dont les Messes (...)
Écouter
Partager
jeudi 25 février 2021

La voix du midi Lauragais

Cette semaine au moins deux articles l’illustrent : être maire expose à résoudre des problèmes complexes...
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

samedi 6 mars 2021 | Hautes-Pyrénées
samedi 6 mars 2021 | Haute-Garonne
samedi 6 mars 2021 | Lot
samedi 6 mars 2021 | Ariège
dimanche 7 mars 2021 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Olive - Martyre à Brescia (IIe siècle)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 21, 33-43.45-46

Acclamation : (Jn 3, 16) Louange à toi, Seigneur, Roi d’éternelle gloire ! Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle. Louange à toi, Seigneur, Roi d’éternelle gloire ! Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !” Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. » En entendant les paraboles de Jésus, les grands prêtres et les pharisiens avaient bien compris qu’il parlait d’eux. Tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Y aurait-il dans notre vie une période d'aridité ? Inlassablement Dieu nous cherche. Et nous le découvrons comme à nouveau. Même oublié, il ne refuse jamais de nous accompagner. Et tout comme l'amandier se met à fleurir dans la lumière du printemps, il fait fleurir jusqu'aux déserts de (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don