Radio Présence

mercredi 3 juin 2020

A quoi sert l’ARS Occitanie ?

Nous l’avons découverte à l’occasion de la crise du COVI-19 : l’Agence Régionale de Santé Occitanie a notamment organisé la prise en charge des soins sur le territoire. Au micro (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
samedi 30 mai 2020

TRIBUT ENVOYE PAR LES ANIMAUX A ALEXANDRE

[ Rediffusion ] Fable de Jean de La Fontaine deuxième partie dite par Pierre Hiégel
Écouter
Partager
mardi 2 juin 2020

Il y a du droit du 02 juin

La réunion de la copropriété peut-elle valablement être tenue à distance, sans la présence des copropriétaires ? Par électronique, par correspondance ?
Écouter
Partager
mardi 2 juin 2020

Autorisation du culte : les évêques ont-ils manqué de vigueur ?

Alors que la fête de Pentecôte a marqué le retour dans leur église des catholiques, des voix reprochent aux évêques de ne pas s’être associés à la requête en (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Maria Teresa Carloni : une mystique auprès des chrétiens persécutés

Née en 1919, décédée en 1983, cette italienne est une mystique méconnue, qui joua pourtant un rôle clef pendant la persécutions des chrétiens par les régimes (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 1er juin 2020

Philippe Mas, fondateur de Modularche. Dimitri Martin responsable de la société API MPI à Rodez.

Philippe Mas, fondateur de Modularche suivi de Dimitri Martin responsable de la société API MPI à (...)
Écouter
Partager

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Kevin - Abbé de Glendalough (✝ 618)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Marc 12, 18-27

Acclamation : (cf. Jn 11, 25a-26) Alléluia. Alléluia. Moi, je suis la résurrection et la vie, dit le Seigneur. Celui qui croit en moi ne mourra jamais. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là,     des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – vinrent trouver Jésus. Ils l’interrogeaient :     « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.     Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.     Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement.     Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et en dernier, après eux tous, la femme mourut aussi.     À la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »     Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ?     Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.     Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ?     Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Au milieu du XXe siècle parut un homme du nom de Jean, né dans une humble famille de paysans du nord de l'Italie. Annonçant un concile, cet homme âgé, Jean XXIII, prononça quelques paroles parmi les plus limpides qui soient : « Nous ne chercherons pas à savoir qui a eu tort, nous ne chercherons pas à (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don