Radio Présence

vendredi 29 mai 2020

Le Marché d’Intérêt National de Toulouse, résolument tourné vers l’avenir

Avec la réouverture confirmée des restaurants à partir du 2 juin, le MIN de Toulouse va retrouver une partie de ses clients, de quoi réjouir Maguelone Pontier, (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mai 2020

Le grand débat

Difficile pour votre émission d’actualités du mois d’échapper au Covid 19. Une réalité qui semble avoir écrasé toutes les autres dans les médias. Et pour cause. Comment parler d’autre chose quand toute la vie sociale est arrêtée ou au ralenti ? (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mai 2020

Mélomanie(s) - op.114

Deuxième volet de notre hommage à Ludwig van Beethoven pour les 250 ans de sa naissance. Après les années de jeunesse jusqu’au Testament d’Heiligenstadt, retour sur les années de maturité de 1805 à 1819, très fécondes dans leur première moitié (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

A la une de la voix du Midi Toulouse

A-t-il prévu de passer ses vacances en Espagne ? Nul ne le sait. En tout cas, Maxime Noix, journaliste à La Voix du Midi Toulouse ne cache pas sa joie en détaillant les titres de (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

La Cloche Occitanie fait carillonner la solidarité !

Elle se développe à Toulouse depuis 2 ans, la Cloche Occitanie est une association qui vise à développer des projets pour et avec les personnes à la rue, dans une approche (...)
Écouter
Partager
mardi 26 mai 2020

Aimante Toute puissance divine.

La Toute puissance de Dieu est aimante. Tous les attributs divins fonctionnent ensemble. Nous ne pourrions pas considérer l’amour sans prendre le reste. L’amour est un mouvement (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mai 2020

La rivière à l’envers, une pépite !

[ Rediffusion ] Lise vous emmène à la découverte de mondes curieux comme la Forêt de l’Oubli ou la Forêt des Ecureuils-fruits. Entre conte et voyage initiatique, vous rêverez avec (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 mai 2020

Etre un parent "suffisamment bon"

Etre un parent "suffisament bon" ... Invitée : Sophie de Lambert
Écouter
Partager

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Ursule Ledochowska - fondatrice des Ursulines du Coeur de Jésus (✝ 1939)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 21, 15-19

Acclamation : (cf. Jn 14, 26) Alléluia. Alléluia. L’Esprit Saint vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes- tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus, espérance de nos cœurs, quand nous comprenons que ton amour est avant tout dans le pardon, quelque chose de notre vie est apaisé et même transformé. Nous te demandons : qu'attends-tu de moi ? Et, par l'Esprit Saint, tu réponds : que rien ne te trouble, ose le don de ta (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don