Radio Présence

vendredi 22 octobre 2021

Le secret de la confession est-il trop bien gardé ?

Pourquoi un tel secret ? Que permet-il ? Comment les victimes d’abus sexuels peuvent-elles déposer leur secret ? Frère Joseph-Thomas Pini, dominicain et professeur de droit à (...)
Écouter
Partager
vendredi 22 octobre 2021

Le tour des diocèses : Albi

Un événement historique du coter du diocèse d’Albi que nous rapporte Jeanne-Françoise Cathala, et plusieurs rendez-vous sont aussi à noter et à retrouver dans ce chemin vers les (...)
Écouter
Partager
mardi 19 octobre 2021

Mélomanie(s) - op. 163

Mélomanie(s) reçoit Guilhem Leblanc, cofondateur et codirecteur du Toulouse Wind Orchestra, avant les concerts du TWO les 27 et 28/10 à 20h30 à Saint-Pierre-des-Cuisines. Retour arrière : concerts Toulouse les Orgues, concert des King’s (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 octobre 2021

Du rêve au soin !

Pas de contrainte, pas de mauvaise ni même de bonne note, pas de recherche de résultat, pas d’exigence d’efficacité, le rêve non ? L’art-thérapie, en offrant cet espace de liberté créative dans un environnement de rêverie gratuite, offre un (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 octobre 2021

Hausse prix des carburants/Situation des enseignants, un an après l’assassinat de S. Paty

Au sommaire de ce numéro, les inquiétudes face à la hausse des prix des carburants et la situation des enseignants (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 octobre 2021

Marie-Lys, notre "enfant-soleil"

Marie-Lys était atteinte d’un syndrome polymalformatif. Née le 28 juin 2011, elle est décédée le 28 juillet 2012. Une vie comme une comète qui a changé pour toujours la vie de sa (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 octobre 2021

Les Héroïques de Maxime Roy

Les Héroïques, un mélo ? Oui, un mélo qui colle au naturalisme à l’anglaise, celui de Ken Loach ou Mike Leigh. Ses protagonistes sont des héros du quotidien, ceux qu’on ne voit pas et qui se battent tous les jours contre la maladie, la (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 octobre 2021

La méthanisation des boues à la station d’épuration de Ginestous

Robert Médina, maire de Mondouzil et vice-président de Toulouse Métropole chargé de l’Eau et de l’Assainissement, est l’invité de ce numéro consacré au nouvel (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

mardi 26 octobre 2021 | Aveyron
mardi 26 octobre 2021 | Haute-Garonne
mardi 26 octobre 2021 | Aveyron
jeudi 28 octobre 2021 | Hautes-Pyrénées

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Jean de Capistran - Frère mineur (✝ 1456)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 13, 1-9

Acclamation : (cf. Ez 33, 11) Alléluia. Alléluia. Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, dit le Seigneur. Qu’il se détourne de sa conduite, et qu’il vive ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.     Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?     Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.     Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?     Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. » Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”     Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.     Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Où est pour nous la source d'espérance et de joie ? Elle est en Dieu qui nous cherche inlassablement et trouve en nous la beauté profonde de l'âme humaine.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don