Radio Présence

vendredi 23 février 2024

Fréquentation touristique 2023 en Occitanie : encore un bon cru

Les chiffres de la fréquentation touristique en Occitanie ont été dévoilés il y a quelques jours. Ils montrent que le rebond et l’élan constatés en 2022 se sont (...)
Écouter
Partager
vendredi 23 février 2024

Tour des diocèses : Albi

Conférence : « Vivre l’interculturalité dans nos paroisses et nos milieux de vie » par le Père Élie DELPLACE et Mme Annie JOSSE (du Service national Mission et Migration, à la Conférence des Évêques de France) ce jeudi 29 février 2024 à 20h30 à (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 février 2024

"La transparente" de Jeanne L’Hermine (Éditions du bord du Lot)

Un secret de famille. Les effets dévastateurs d’un énorme traumatisme affectif. Un défi gigantesque : survivre dans l’immensité d’un désert affectif, supporter (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 février 2024

La culpabilité des parents après le suicide d’un enfant

La culpabilité des parents après le suicide d’un enfant Invité : Daniel Desbois Psychologue
Écouter
Partager
jeudi 22 février 2024

Grève à la SNCF / RSF, l’Arcom et le pluralisme à CNews

Au programme de ce numéro, la grève et les revendications des contrôleurs de la SNCF et la polémique autour du pluralisme à CNews après la saisie du Conseil (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 21 février 2024

Claire Vassé : Double Foyer

Critique de cinéma pour la presse écrite comme pour la radio, auteure de livres d’entretien et de romans, Claire Vassé fait ses premières armes au cinéma avec un court métrage, La (...)
Écouter
Partager
mardi 20 février 2024

Fabienne Cresci, directrice générale des services de Tisséo Collectivités

Fabienne Cresci gère les services de Tisséo Collectivités, la société organisatrice des mobilités dans la grande agglomération toulousaine. Elle manage 110 agents (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Alexandre l'Acémète - Confesseur (IVe siècle)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 5, 20-26

Acclamation : (Ez 18, 31) Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Rejetez tous les crimes que vous avez commis,  faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Ceux qui cherchent à suivre le Christ par un oui de toute la vie n'ignorent pas pour autant qu'il y a en eux des fragilités. Dans les jours où la confiance semblerait disparaître, ils se rappellent ces mots d'Évangile : « Viens à ma suite et tu découvriras où reposer ton cœur. » (6) 6. Voir Matthieu (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don