Radio Présence

vendredi 17 novembre 2017

Mélomanie(s) - op. 11

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs Anne-Marie Chouchan, Serge Chauzy et Serge Krichewsky reçoivent Jan Willem Jansen, directeur artistique des Arts Renaissants. Retour arrière : concert de l’OPSP aux Grands Interprètes, concert 20 ans du (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 16 novembre 2017

Lutte contre le harcèlement scolaire : la situation dans la métropole toulousaine

Un échange avec Élizabeth Clerc, formatrice-consultante du Centre de Ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées, pour faire le point sur la lutte et les (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 17 novembre 2017

Commencements des quatre Evangiles (2/2)

Pourquoi les commencements des quatre Évangiles sont-ils différents : prophétie d’Isaïe chez Marc, généalogie de Jésus chez Matthieu, Annonciation chez Luc, Prologue de Jean sur le (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 17 novembre 2017

Finance solidaire : l’autre finance

« Finance solidaire », un terme qui pour certains sonne comme une contradiction quand pour d’autres elle évoque une idée de « doux rêveur ». Or, cette finance ne cessent aujourd’hui (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 17 novembre 2017

Qu’est-ce que la Diaconie de la beauté ?

Ce matin Stéphane Blanc recevait Monseigneur Robert Le Gall, Archevêque de Toulouse, et la comédienne Marine de Charrin. À l’occasion de la 2éme messe des Artistes, ce dimanche à (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Publicité Soutenir radio Présence en devenant donateur

Les dossiers de la rédaction

Laissez-vous coacher !

Vous avez le sentiment que rien n’avance comme voulez ou que quelque chose doit évoluer dans votre travail, vos relations professionnelles, amicales, familiales ou conjugales ? Vous vous sentez depuis un certain temps comme pris au piège dans des (...)

Le monde agricole

Normes à n’en plus finir, concurrence de pays étrangers, prix de marché inférieurs aux coûts de production, précarité, la grogne de ceux qui nous nourrissent est populaire mais pas toujours comprise. Les agriculteurs de notre région ont la parole pour (...)

Dialogue islamo-chrétien

"Nous sommes condamnés au dialogue avec l’Islam ", lançait en novembre dernier, le cardinal Tauran, président du Conseil pour le dialogue interreligieux au Vatican, devant les évêques de France réunis à Lourdes. Aussi, tout au long de cette année, radio (...)

Agenda de l'Église régionale

lundi 20 novembre 2017 | Pyrénées-Atlantique
mercredi 22 novembre 2017 | Haute-Garonne
mercredi 22 novembre 2017 | Haute-Garonne
jeudi 23 novembre 2017 | Tarn-et-Garonne
jeudi 23 novembre 2017 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Vivien - Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 22, 15-21

Acclamation : (Ph 2, 15d.16a) Alléluia. Alléluia. Vous brillez comme des astres dans l’univers en tenant ferme la parole de vie. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu     En ce temps-là,     les pharisiens allèrent tenir conseil pour prendre Jésus au piège en le faisant parler.     Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d’Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens.     Alors, donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? »     Connaissant leur perversité, Jésus dit : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ?     Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d’un denier.     Il leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? »     Ils répondirent : « De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Quand nous prions, que faire des distractions ? Ne pas s'en préoccuper. Dieu connaît notre attente. Il perçoit mieux que nous l'intention et l'intime de notre être.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.