Radio Présence

mercredi 24 avril 2019

GoMesse, le site de covoiturage paroissial

C’est un peu le Blablacar des paroissiens : GoMesse, lancé le 14 avril dernier, est né d’une expérience personnelle de son fondateur, Emmanuel de Belizal : « J’étais en vacances en (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Lecture de Laudato si’

Le Carême est fini et notre conversion écologique avec. En effet, cette année le pape François insistait dans son message sur la nécessaire conversion du rapport de l’homme avec la Création, condamnant les « comportements destructeurs envers (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Victor et Célia de Pierre Jolivet

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son (...)
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2019

Arnaud et Dominique Gaset - À la Boulange d’Angéline

Dominique et Arnaud Gaset de la Boulange d’Angéline à Toulouse ont choisi de changer de vie ! Ils sont devenus boulangers.
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2019

Patrice de Plunkett : « La polémique liée à Benoit XVI est purement médiatique »

La polémique a agité la cathosphère le 12 avril dernier après la publication d’un article de Benoit XVI dans lequel le (...)
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2019

Cathédrale de Cahors, Dévoilement de la Sainte Coiffe

Plus d’un fidèle cadurcien se souviendra de ce dimanche des Rameaux 2019 ! C’est ce dimanche 14 avril en effet que Mgr Camiade, évêque de Cahors dévoilait aux fidèles mais aussi à (...)
Écouter
Partager
samedi 20 avril 2019

Mélomanie(s) - op. 73

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs présentent et commentent l’actualité musicale classique. Retour arrière : Les Sacqueboutiers et la Maîtrise de Toulouse en concert le 9/04, concert Th. Garcia/B. Grelier du 10/04, concert ONCT/R. Capuçon du (...)
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2019

Arnaud et Dominique Gaset - À la Boulange d’Angéline

Dominique et Arnaud Gaset de la Boulange d’Angéline à Toulouse ont choisi de changer de vie ! Ils sont devenus boulangers.
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

vendredi 26 avril 2019 | Lot
vendredi 26 avril 2019 | Lot
samedi 27 avril 2019 | Haute-Garonne
samedi 27 avril 2019 | Tarn-et-Garonne
samedi 27 avril 2019 | Pyrénées-Atlantique

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Marc - Un des quatre évangélistes (Ier siècle.)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 24, 35-48

Acclamation : (Ps 117, 24) Alléluia. Alléluia. Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux. Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : “Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.” » Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Face aux appels d'Évangile, certains sont saisis par un doute et se demandent : « Ai-je assez de foi ? » Mais ce n'est pas notre foi qui crée Dieu. Ce ne sont pas non plus nos doutes qui vont supprimer l'existence de Dieu.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don