Radio Présence

vendredi 30 juillet 2021

Le festival théâtre de Figeac et d’opéra de Saint-Céré

Invité : Véronique Do directrice général du festival théâtre de Figeac et d’opéra de Saint-Céré. Evénement : Le festival théâtre de Figeac et d’opéra de (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 30 juillet 2021

Les partages de la Pologne

[ Rediffusion ]
Écouter
Partager
vendredi 30 juillet 2021

American way of life ?

[ Rediffusion ] Il est toujours nécessaire de prendre du recul, les élections américaines de novembre en sont une illustration. Pour nous, de culture européenne, et nos médias, Trump n’inspirait que répulsion et « à défaut » Biden était (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 30 juillet 2021

Le grand écran

[ Rediffusion ] Au programme de votre émission Vivante Eglise de ce mois : The place beyond the pines de Derk Cianfrance, Réparer les vivants de Katell Kilévéré, et La Confession de Nicolas Boukhrief. Trois films, avec comme fil rouge : (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 30 juillet 2021

WC publics

[ Rediffusion ] Les WC publics me dégoutent : toilettes de bar ou de gare, chiotte de train, sanisette de rue, je suis dégoûté surtout si je dois m’asseoir, pas vous ? WC-public-62.pdf
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

samedi 7 août 2021 | Lot
dimanche 8 août 2021 | Ariège
dimanche 8 août 2021 | Non spécifié
dimanche 8 août 2021 | Haute-Garonne
dimanche 8 août 2021 | Hautes-Pyrénées
dimanche 8 août 2021 | Lot

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Alphonse-Marie de Liguori - Docteur de l'Église (✝ 1787)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 6, 24-35

Acclamation : (Mt 4, 4b) Alléluia. Alléluia. L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là,     quand la foule vit que Jésus n’était pas là,  ni ses disciples,  les gens montèrent dans les barques  et se dirigèrent vers Capharnaüm  à la recherche de Jésus.      L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent :  « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »      Jésus leur répondit :  « Amen, amen, je vous le dis :  vous me cherchez,  non parce que vous avez vu des signes,  mais parce que vous avez mangé de ces pains  et que vous avez été rassasiés.      Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd,  mais pour la nourriture qui demeure  jusque dans la vie éternelle,  celle que vous donnera le Fils de l’homme,  lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »      Ils lui dirent alors :  « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »      Jésus leur répondit :  « L’œuvre de Dieu,  c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »      Ils lui dirent alors :  « Quel signe vas-tu accomplir  pour que nous puissions le voir, et te croire ?  Quelle œuvre vas-tu faire ?      Au désert, nos pères ont mangé la manne ;  comme dit l’Écriture :  Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »  Jésus leur répondit :  « Amen, amen, je vous le dis :  ce n’est pas Moïse  qui vous a donné le pain venu du ciel ;  c’est mon Père  qui vous donne le vrai pain venu du ciel.      Car le pain de Dieu,  c’est celui qui descend du ciel  et qui donne la vie au monde. »     Ils lui dirent alors :  « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. »     Jésus leur répondit :  « Moi, je suis le pain de la vie.  Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ;  celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus le Christ, nous cherchons ton regard. Il vient dissiper la peine et l'inquiétude. Et, par ton Esprit Saint, tu nous communiques des intuitions, parfois toutes légères.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don