Radio Présence

vendredi 23 octobre 2020

Revue de presse du 23 octobre

"Nous continuerons, professeur. Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien…"
Écouter
Partager
mardi 20 octobre 2020

La Pauvreté, l’autre épidémie

17 octobre, journée du refus de la Misère, une initiative née en France il y a 30 ans et dont la raison d‘être n’a jamais été aussi criante.
Écouter
Partager
vendredi 23 octobre 2020

Mélomanie(s) - op. 126

Mélomanie(s) reçoit Christophe Ghristi, directeur artistique du Théâtre du Capitole (Journées Gabriel Fauré les 24 et 25/10). Retour arrière : récital de Marina Rebeka au Théâtre du Capitole le 15/10, concert ONCT le 16/10, concert Benjamin (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 octobre 2020

Qu’est ce que la compétence Prospective et Contractualisation de Toulouse Métropole ?

Un numéro pour découvrir la compétence Prospective et Contractualisation de Toulouse Métropole, avec Joseph Carles, (...)
Écouter
Partager
vendredi 23 octobre 2020

"Il faut sauver l’église d’Auzas"

L’appel est lancé par un collectif d’habitants du village de Haute-Garonne réunis au sein de l’Association pour la préservation du patrimoine architectural d’Auzas (APPA). Denis (...)
Écouter
Partager
vendredi 23 octobre 2020

David Berty : leçon de courage

Il a brandi avec le Stade Toulousain le bouclier de Brennus à cinq reprises, a joué en équipe de France, notamment contre les All Blacks. Ailier de talent, notre invité a vu sa (...)
Écouter
Partager
vendredi 16 octobre 2020

Mélomanie(s) - op. 125

Mélomanie(s) entretient la flamme... Retour arrière : Cosi fan tutte à deux pianos au Théâtre du Capitole, concert Judicaël Perroy à Toulouse Guitare le 9/10, concert ONCT/H. Blacher le 10/10, concert C. Bartoli le 13/10. Agenda : (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 octobre 2020

La voix du midi Toulouse

Couvre-feu et hommage à Samuel Paty, tels sont les titres développés ce matin par Maxime Noix, journaliste à La Voix du MIdi Toulouse
Écouter
Partager

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Florentin - moine (VIIe siècle)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 13, 1-9

Acclamation : (cf. Ez 33, 11) Alléluia. Alléluia. Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, dit le Seigneur. Qu’il se détourne de sa conduite, et qu’il vive ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Un jour,     des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.     Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?     Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.     Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?     Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. » Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”     Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.     Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

À travers le visage d'un être humain, surtout quand les larmes et les souffrances l'ont rendu plus limpide, il devient possible de percevoir un reflet du visage même du Christ.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don