Le dimanche à 17H00 S'abonner à l'émission Durée 26 min
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

La prédication protestante

C’est le réformateur allemand Martin Luther qui au XVI siècle a voulu mettre au centre du culte dominical la Bible par l’annonce fidèle de son message. Il fut suivi par l’ensemble des protestants pour qui le prédicateur est une voix qui trouve sa force, dans la voix prophétique de Jésus qui est venu lui même pour « rendre témoignage à la vérité » (Jean 18 : 37). "La prédication est la proclamation de l’œuvre rédemptrice de Dieu en Jésus Christ ainsi que "le moyen par lequel Dieu rend actuellement sa révélation historique en Christ et offre à l’homme la possibilité d’y répondre par la foi." (I.H. Marshall, Le grand Dictionnaire de la Bible, 2004, p. 1315)

Une émission présentée par
Présentateurs

Les dernières éditions

dimanche 26 juin 2022

LES SEPT ÉGLISES DE L’APOCALYPSE - L’heure du réveil

L’ÉGLISE DE SARDES, une église morte. Apocalypse 3:1-6 Être l’ombre de soi-même c’est juste vouloir paraître ce qu’on a été et qu’on n’est plus ou presque plus. (...)
Écouter
Partager
dimanche 19 juin 2022

Le champ de l’espoir

Dans le livre de Jérémie au chapitre 32, il nous est raconté l’histoire d’un prophète qui achète un champ au milieu d’une guerre. Et si c’était pour nous donner de l’espoir dans l’avenir que Dieu a pour ce monde ? Image : Claudio Testa Musique (...)
Écouter
Partager
dimanche 12 juin 2022

Jésus le Réconciliateur

Dans son livre De la vie communautaire (Cerf/Labor & Fides, 1983, pp. 122-123), le théologien Dietrich Bonhoeffer (1906-1945) a dit que "Le contact journalier le plus étroit avec la croix du Christ ôte au chrétien aussi bien l’esprit (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don