Le dimanche à 17H00 S'abonner à l'émission Durée 26 min
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

La prédication protestante

C’est le réformateur allemand Martin Luther qui au XVI siècle a voulu mettre au centre du culte dominical la Bible par l’annonce fidèle de son message. Il fut suivi par l’ensemble des protestants pour qui le prédicateur est une voix qui trouve sa force, dans la voix prophétique de Jésus qui est venu lui même pour « rendre témoignage à la vérité » (Jean 18 : 37). "La prédication est la proclamation de l’œuvre rédemptrice de Dieu en Jésus Christ ainsi que "le moyen par lequel Dieu rend actuellement sa révélation historique en Christ et offre à l’homme la possibilité d’y répondre par la foi." (I.H. Marshall, Le grand Dictionnaire de la Bible, 2004, p. 1315)

Une émission présentée par
Présentateurs

Les dernières éditions

dimanche 27 novembre 2022

LES SEPT ÉGLISES DE L’APOCALYPSE - SYNTHESE

Nous avons fini de parcourir les sept églises du livre de l’Apocalypse dans la Bible. Ces lettres s’adressent aux églises de tous les temps en tout lieux. Et vous, quelle est (...)
Écouter
Partager
dimanche 20 novembre 2022

Guérison de l’aveugle de naissance : Jean 9

Jésus guéris un aveugle-né, il fait de la boue avec sa salive et lui dit d’aller se laver au réservoir de Siloé, ce que fera cet homme. Il recouvre la vue, mais surtout il va (...)
Écouter
Partager
dimanche 13 novembre 2022

Quand un mendiant aveugle rencontre Jésus

En règle générale les puissants de ce monde vivent sous cloche et ne sont pas confrontés au quotidien de la misère humaine. Or, Jésus Fils de David met sa royauté au service d’un (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don