Radio Présence

jeudi 20 juin 2019

Don d’organes : quelle est la position de l’Eglise catholique ?

A l’occasion de la journée du don d’organes qui donne lieu à de nombreuses manifestations en région, Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, et ancien aumônier (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 juin 2019

Recherche sur l’embryon : quelles promesses, quelles limites ?

Le projet de loi de bioéthique devrait être présenté le 26 juillet prochain en Conseil des ministres. Un projet de loi qui proposerait, à minima, une (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 juin 2019

Dvorak Stabat Mater

Quand Antonín Dvorák s’empare du texte latin du Stabat Mater, ce poème médiéval évoquant la douleur de Marie devant l’agonie de son fils, le compositeur et son épouse viennent de perdre trois de leurs enfants en moins de deux ans. Est-ce pour (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 juin 2019

A la une de la Voix du midi Lauragais : artisans à l’honneur

Qu’ils soient maçon ou cuisinier, La Voix du Midi met le savoir-faire des habitants du lauragais à l’honneur. L’un vient de décrocher le titre de meilleur (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 juin 2019

Ordinations : « Je souhaite amener mes futurs paroissiens au Christ, et surtout pas être mis sur un piédestal »

Aymar de Langautier va être ordonné diacre en vue du sacerdoce ce dimanche à la cathédrale saint Etienne de Toulouse, (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 juin 2019

Vos estis lux mundi : le texte du pape sur les affaires de pédocriminalité

Le texte a été publié le 9 mai dernier. Vos estis lux mundi ("Vous êtes la lumière du monde" en français) est la réponse du pape François aux terribles crises de (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 juin 2019

Les femmes prennent les commandes...

Deux réalisatrices, deux sujets forts, traités avec justesse et sans pathos. Pour son premier film, Nevada, la française Laure de Clermont-Tonnerre met en scène un prisonnier (...)
Écouter
Partager
mardi 18 juin 2019

Le goût d’entreprendre du 18 juin

Focus sur l’art en Occitanie. Agathe Bourdrez est la fondatrice de Tout un Art, elle met en lumière les artisans d’art. Agathe sait comment créer du lien (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

jeudi 20 juin 2019 | Haute-Garonne
vendredi 21 juin 2019 | Haute-Garonne
vendredi 21 juin 2019 | Haute-Garonne
vendredi 21 juin 2019 | Haute-Garonne
samedi 22 juin 2019 | Non spécifié

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Silvère - Pape (58e) de 536 à 537 et martyr (✝ 537)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 20, 19-31

Acclamation : (Jn 20, 29) Alléluia. Alléluia. Thomas parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean C’était après la mort de Jésus.         Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »     Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.     Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »     Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.     À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »     Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.     Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »     Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit :  « La paix soit avec vous ! »     Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »     Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »     Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »     Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.     Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Dans l'art de la musique, il arrive que l'indicible porte à la contemplation. Telle pièce d'un Jean-Sébastien Bach rend perceptible toute l'imploration humaine. Et le voile se lève sur le Dieu caché de l'Écriture.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don