Nouveau numéro du Grand écran de Vivante Église, notre série dédiée au 7e art.
Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres jésuites dans le sud-ouest, et Louis-Marie Soler, producteur de N’oubliez pas l’Ouvreuse sur radio Présence.
Au sommaire, Dans la cuisine des Nguyễn , 1er long-métrage de Stéphane Ly-Cuong, actuellement à l’affiche du cinéma l’ABC à Toulouse, et L’Évangile selon saint Matthieu , film de Pier Paolo Pasolini sorti en 1964.
Paul Dima et Louis-Marie Soler animent la séance du Ciné-Paroles consacrée à Dans la cuisine des Nguyễn , mardi 18 mars à 14 h 30 à l’ABC (discussion avec le public après la projection du film).
Le Grand écran : Dans la cuisine des Nguyễn / L’Évangile selon St Matthieu
14032025 vivanteeglise
Propositions
mardi 27 octobre 2026
Que révèle la liturgie employée lors de la visite de Léon XIV en France ?
Lors de la visite en France de Léon XIV, il y a eu différents temps de prière : les vêpres, les complies, la procession mariale. Le Saint-Père a également (…)
lundi 26 octobre 2026
Parcours Alpha, pour les curieux de Dieu
Qui est Jésus ? Pourquoi prier ? Comment Dieu nous guide t-Il ? Ces questions, parmi tant d’autres, préoccupent nos contemporains. Le parcours Alpha, instauré dans de (…)
vendredi 23 octobre 2026
Le Grand écran : Irish Travellers / Carlo Acutis, un saint pour notre temps
Retour du Grand écran, notre série dédiée au 7e art, avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres jésuites du sud-ouest, et (…)
jeudi 22 octobre 2026
Réussir à vivre
Et si, à force de vouloir réussir sa vie, on passait à côté de l’essentiel ?Réussir ses études, son métier, sa vie de famille, ses projets… être heureux, épanoui, autonome. Nous vivons dans une société qui nous pousse beaucoup à (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici