Les dossiers de la rédaction S'abonner au dossier

L’école de la prière

La prière est un défi pour nombre de chrétiens. Pourtant, qui ne rêve d’avoir avec Dieu une relation d’amitié ? Qui ne rêve pas d’avoir le sentiment que ce dernier vous devient intime, au point d’entendre sa voix ? Pour vous aider à entrer dans la prière, radio Présence a conçu cette série annuelle d’émissions sur l’oraison en partenariat avec les frères Carmes de Toulouse.

8 articles dans le dossier

lundi 7 mai 2018

L’école de la prière (8)

La prière d’oraison. Pour qui s’est lancé dans l’aventure de cette prière silencieuse et personnelle, les maîtres de prière promettent la possibilité d’une intimité invisible mais (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 9 avril 2018

L’école de la prière (7)

Retour de notre grande série annuelle "L’Ecole de la prière" aujourd’hui sur le thème : "Le Christ dans l’oraison". Comment entrer en relation avec Jésus dans la prière ? Que (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 5 février 2018

L’école de la prière (6)

L’oraison. Voilà donc cinq émissions Vivante Eglise que nous en parlons. Cinq émissions sur cette forme de prière bien particulière qu’est cette prière personnelle et silencieuse. (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 8 janvier 2018

L’école de la prière (5)

Vous avez l’impression que votre vie n’a pas de sens ? Vous avez du mal à croire que Dieu existe réellement ? Vous enviez ceux qui disent avoir avec lui une relation vivante ? (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 4 décembre 2017

L’école de la prière (4)

La prière, un monde qui n’est pas si inaccessible que cela. En Occitanie, comme ailleurs en France et dans le monde, des hommes se sont plongés dans cette expérience de la prière. (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 6 novembre 2017

L’école de la prière (3)

Comment prier ? Peut-on tous avoir une intimité réelle avec Dieu ? Comment commencer à prier ? Que se passe-t-il lorsque l’on prie ? Aujourd’hui, troisième émission de notre série (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don