Radio Présence

Écouter
Partager
lundi 3 juin 2024

Les contestations dans l’Eglise au 15è siècle

Après la crise du Grand Schisme, l’Eglise catholique est contestée de plusieurs manières. En France, le gallicanisme s’affirme. A l’intérieur de l’Eglise se développe la thèse du (...)
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2024

Nous n’aimons pas la guerre

16 000 soldats et civils de la défense, en pèlerinage à Lourdes, en mai 2024. L’association Béninfirmière qui porte un beau projet d’aide médicale en Afrique.
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2024

Surendettement des ménages : la Banque de France au plus proche des familles

Une convention de partenariat a été signée entre l’Union Nationale des associations familiales et la Banque de France, afin de mieux accompagner les familles (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2024

ThérapiePop

Prescription de Juin
Écouter
Partager
jeudi 30 mai 2024

Je n’aimais pas mes enfants ...

[ Rediffusion ] Mariée et mère de 5 enfants, Anne Merlo exerce un ministère d’enseignement et d’accompagnement dans le mouvement charismatique pour l’unité des chrétiens. Elle (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

jeudi 6 juin 2024 | Haute-Garonne
vendredi 7 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 8 juin 2024 | Haute-Garonne
vendredi 14 juin 2024 | Tarn
vendredi 14 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 15 juin 2024 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Boniface - Archevêque de Mayence, martyr (+ 754)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Marc 12, 18-27

Acclamation : (cf. Jn 11, 25a-26) Alléluia. Alléluia. Moi, je suis la résurrection et la vie, dit le Seigneur. Celui qui croit en moi ne mourra jamais. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là,     des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – vinrent trouver Jésus. Ils l’interrogeaient :     « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.     Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.     Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement.     Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et en dernier, après eux tous, la femme mourut aussi.     À la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »     Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ?     Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.     Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ?     Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus le Christ, quand, marqués par des abandons humains, des multitudes de jeunes et d'enfants sont comme des étrangers sur la terre, certains se demandent : « Ma vie a-t-elle encore un sens ? » Et toi tu nous l'assures : « Chaque fois que vous allégez la peine d'un innocent, c'est à moi, le Christ, (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don