Radio Présence

mercredi 29 mai 2024

Euthanasie : la clause de conscience des pharmaciens inexistante

Le projet de loi sur la fin de vie est débattu du 27 mai au 11 juin à l’Assemblée Nationale. Un texte élargi en commission spéciale. Quelles en sont les (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2024

Tour des diocèses : Toulouse

Ce dimanche 2 juin, nous célèbrerons la fête du Corps et du Sang du Seigneur, autrement appelée Fête du Saint-Sacrement ou, en France, Fête-Dieu. Cette fête a été instituée en 1264 (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2024

Jo Loubet, Melville et Kessel

Pour faire rimer littérature et cinéma, L’armée des ombres est bien le choix idéal. D’abord roman de Joseph Kessel, l’ouvrage devient un film avec Jean-Pierre Melville. Il aura fallu 25 ans à l’intraitable cinéaste pour mener à bien ce (...)
Écouter
Partager
lundi 27 mai 2024

Où sont les artisans de paix ?

Une figure parmi d’autres : le père Emile SHOUFANI, le curé de Nazareth, décédé en février 2024. Deuxième entretien avec des étudiantes infirmières qui préparent un séjour au (...)
Écouter
Partager
mardi 28 mai 2024

Ces idées chrétiennes qui ont bouleversé le monde

Dignité de la personne, guerre juste, enseignement, fondements de la démocratie, etc. Le christianisme a largement inspiré la construction de la civilisation occidentale. (...)
Écouter
Partager
mardi 28 mai 2024

François-Xavier, ratio nationalis au n°163

[ Rediffusion ] La vie fraternelle et communautaire, l’accompagnement spirituel et l’accompagnement psychologique, permettront au séminariste d’entrer dans une véritable anamnèse (...)
Écouter
Partager
mardi 28 mai 2024

Mélomanie(s) - op. 273 : Passe ton Bach d’abord 2024

Mélomanie(s) reçoit Michel Brun, fondateur et directeur artistique du festival Passe ton Bach d’abord (16e édition du 31 mai au 2 juin). Retour arrière : (...)
Écouter
Partager
lundi 27 mai 2024

Allez-vous regarder Roland Garros cette année ?

Plusieurs légendes du Tennis à la retraite, une surdose de sport à l’approche des JO, un manque des résultats de la part des Français, beaucoup de raisons de ne pas regarder Roland (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

vendredi 31 mai 2024 | Lot-et-Garonne
vendredi 31 mai 2024 | Haute-Garonne
dimanche 2 juin 2024 | Gers
jeudi 6 juin 2024 | Haute-Garonne
vendredi 7 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 8 juin 2024 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Ursule Ledochowska - Fondatrice des Ursulines du Coeur de Jésus (+ 1939)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Marc 10, 32-45

Acclamation : (cf. Mt 10, 45) Alléluia. Alléluia. Le Fils de l’homme est venu pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là,     les disciples étaient en route pour monter à Jérusalem ; Jésus marchait devant eux ; ils étaient saisis de frayeur, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze auprès de lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver :     « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort, ils le livreront aux nations païennes,     qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. »     Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. »     Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? »     Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. »     Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé ? »     Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé.     Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. »     Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean.     Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.     Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur.     Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous :     car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus, espérance de nos cœurs, quand nous comprenons que ton amour est avant tout dans le pardon, quelque chose de notre vie est apaisé et même transformé. Nous te demandons : qu'attends-tu de moi ? Et, par l'Esprit Saint, tu réponds : que rien ne te trouble, ose le don de ta (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don