Radio Présence

lundi 3 juin 2024

Les contestations dans l’Eglise au 15è siècle

Après la crise du Grand Schisme, l’Eglise catholique est contestée de plusieurs manières. En France, le gallicanisme s’affirme. A l’intérieur de l’Eglise se développe la thèse du (...)
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2024

Nous n’aimons pas la guerre

16 000 soldats et civils de la défense, en pèlerinage à Lourdes, en mai 2024. L’association Béninfirmière qui porte un beau projet d’aide médicale en Afrique.
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2024

Surendettement des ménages : la Banque de France au plus proche des familles

Une convention de partenariat a été signée entre l’Union Nationale des associations familiales et la Banque de France, afin de mieux accompagner les familles (...)
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2024

ThérapiePop

Prescription de Juin
Écouter
Partager
jeudi 30 mai 2024

Je n’aimais pas mes enfants ...

[ Rediffusion ] Mariée et mère de 5 enfants, Anne Merlo exerce un ministère d’enseignement et d’accompagnement dans le mouvement charismatique pour l’unité des chrétiens. Elle (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

jeudi 6 juin 2024 | Haute-Garonne
vendredi 7 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 8 juin 2024 | Haute-Garonne
vendredi 14 juin 2024 | Tarn
vendredi 14 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 15 juin 2024 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Boniface - Archevêque de Mayence, martyr (+ 754)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Marc 12, 13-17

Acclamation : (cf. Ep 1, 17-18) Alléluia. Alléluia. Que le Père de notre Seigneur Jésus Christ ouvre à sa lumière les yeux de notre cœur, pour que nous percevions l’espérance que donne son appel. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là,     on envoya à Jésus des pharisiens et des partisans d’Hérode pour lui tendre un piège en le faisant parler,     et ceux-ci vinrent lui dire : « Maître, nous le savons : tu es toujours vrai ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens, mais tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité. Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? »     Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Faites-moi voir une pièce d’argent. »     Ils en apportèrent une, et Jésus leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? – De César », répondent-ils.     Jésus leur dit : « Ce qui est à César, rendez-le à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d’étonnement à son sujet.             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus le Christ, quand, marqués par des abandons humains, des multitudes de jeunes et d'enfants sont comme des étrangers sur la terre, certains se demandent : « Ma vie a-t-elle encore un sens ? » Et toi tu nous l'assures : « Chaque fois que vous allégez la peine d'un innocent, c'est à moi, le Christ, (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don