Radio Présence

jeudi 16 mai 2024

Le Code de la rue à Toulouse, règles et objectifs

Après une consultation citoyenne et une concertation avec les maires de quartiers, les services municipaux et métropolitains et le monde associatif, le Code la rue est désormais (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 mai 2024

Deux traditions et un sens : Lévitique, chapitre 19

Nous inaugurons une série d’émissions "Deux traditions et un sens" où sont mises en regard les traditions juive et catholique, en partant de textes bibliques, pour montrer les (...)
Écouter
Partager
mardi 14 mai 2024

Pentecôte

Par les thèmes du grégoriens, de nombreux artistes ont été inspirés afin de rendre hommage au Saint Esprit ! (Séquence Veni Sancte Spiritus de Revert, Veni creator de Grigny et de Duruflé)
Écouter
Partager
jeudi 16 mai 2024

Après la souffrance, le geyser de la joie !

Il y a dans certains bouquins de belles phrases clés qui tout à coup vous sonnent lesclochettes du coeur et résonnent en vous comme une évidence. Ça a été le cas pourmoi avec cette (...)
Écouter
Partager
jeudi 16 mai 2024

E. Macron et l’avenir de l’Europe / Situation en Nouvelle-Calédonie

Au sommaire de cette émission, l’intervention d’E. Macron consacrée à l’avenir de l’Europe sur le réseau social X et la situation très tendue en Nouvelle-Calédonie (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 mai 2024

17 janvier fête de Notre Dame de Pontmain, miracle à la grotte Massabielle (Volet 5)

Rencontre avec Marie-Aimée Buffet, 41 ans, mariée depuis 2 ans, responsable de La Petite Maison Bernadette à Lourdes., Vie professionnelle intense, mais (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 mai 2024

In vino, veritas

[ Rediffusion ] sans oublier in aqua, sanitas Pline l’Ancien
Écouter
Partager
mardi 14 mai 2024

Au-delà des apparences

Association Akwamu 06 08 71 41 78 akwamu.association31@gmail.com
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

mardi 21 mai 2024 | Haute-Garonne
samedi 25 mai 2024 | Tarn-et-Garonne
samedi 25 mai 2024 | Aude
mardi 28 mai 2024 | Hautes-Pyrénées
jeudi 6 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 8 juin 2024 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Bernardin de Sienne - Frère mineur (+ 1444)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 19, 25-34

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Heureuse Vierge Marie tu as enfanté le Seigneur ! Bienheureuse Mère de l’Église, tu fais brûler en nous l’Esprit de ton Fils Jésus, le Christ. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là,   près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.   Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »   Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.   Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé, pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »   Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.   Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.   Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.   Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.   Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,   mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.           – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Un cœur simple consent à ne pas tout comprendre de l'Évangile. Il peut dire à Dieu : « Je ne m'appuie pas sur ma foi seulement. Ce que je ne saisis pas, d'autres le comprennent et ils éclairent mon chemin. »

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don