L’avent est une période particulière, nous sommes dans l’attente de Noël. Il y a beaucoup de fatigue du à la fin de l’année, il y a également beaucoup de moments différents du reste de l’annee : les fêtes, les activités particulières pour aller voir les illuminations, des marchés de noël. Tout cela va venir exacerbé les émotions de tous et nos enfants seront particulièrement excité, pile électrique. Ils sont impatient et inquiet en même temps. Alors comment vivre plus sereinement cette période ?
S'abonner à l'émission
Abonnement :
jeudi 8 décembre 2022
L’abécédaire des parents
Durée 3 min
Propositions
mardi 10 septembre 2024
En tant que parent, envie de faire de son mieux, mais à quels prix ?
Chaque jour en tant que parent, nous souhaitons tous donnerpour nos enfants, ce qui est bien normal car ils sont tellement précieuxà nos yeux mais quelques (...)
mardi 3 septembre 2024
La rentrée des classes
la rentrée des classes est la reprise d’un rythme pour tous,comment s’y préparer, comment permettre que cette reprise ce passe leplus sereinement possible pour notre enfant comme pour les (...)
vendredi 30 août 2024
L’humour chez l’enfant ça arrive quand ?
[ Rediffusion ] Comment évolue le sens de l’humour chez l’enfant ? Comment s’acquière cette compétence ? L’humour est essentiel pour notre bien-être, pour voir la vie du bon côté. (...)
jeudi 29 août 2024
Le rire chez l’enfant
[ Rediffusion ] Le rire de l’enfant, a quel moment arrive t’il ? Est ce qu’il évolue ? Est qu’il sera plus présent chez certains enfants, et même est ce un signe de bonne santé de notre enfant (...)
mercredi 28 août 2024
Comment reconnaître et aider notre enfant face à ses peurs ?
[ Rediffusion ] Reconnaître les peurs de notre enfant pour ensuite le soutenir, l’aider à s’en libérer. Nous aborderons dans cette chronique des moyens de les (...)
mardi 27 août 2024
Les peurs de l’enfant
[ Rediffusion ] Les peurs de l’enfant sont normales et seront différentes selon son âge, nous pourrons mieux accompagner notre enfant en les reconnaissants et en sachant quand elles se (...)