Nous avons passé la première année et nous voulons retrouvé une vie de famille moins chaotique, avoir des moments de sommeil de qualité, chacun dans son lit…Dans cette chronique, je vous parle du sommeil de 1 à 3 ans, sa stabilisation, ses moments faciles ceux qui le sont moins. Et surtout, je parle de faire ce qui nous convient le mieux, en observant toujours et encore votre enfant pour ajuster à ses nouveaux besoins, ses changements physiologiques notre organisation familiale.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mardi 27 septembre 2022
L’abécédaire des parents
Durée 3 min
Propositions

mardi 6 mai 2025
Les soins au quotidien du nouveau né
les soins au quotidien de notre nouveau né, pas si simpleet pourtant la base des soins à donner pour qu’il soit paisible etconfortable.

mardi 29 avril 2025
La notion de genre
On parle beaucoup actuellement du genre et de l’importance de laisser l’enfant faire ses choix de jeu pour éviter les stéréotypes. Derrière cela se trouve surtout la possibilité pour chaque enfant qu’il soit une fille ou un garçon de (...)

mardi 22 avril 2025
Gestion des conflits dans la fraterie
Les conflits entre nos enfants est très régulier et fait partie desrelations entre frères et soeurs. Pourtant, laisser les conflits sescléroser n’est pas adapté car il peut y avoir (...)

mardi 15 avril 2025
Séparation des jumeaux
Les jumeaux, est ce que l’on doit les laisser ensemble pour toutesles activités ou nous devons demander rapidement qu’il soit séparépour le temps scolaire et extra scolaire ? Qu’est ce qui est mieuxpour lui et doit on écouter les (...)

mardi 8 avril 2025
Jouer avec son enfant
Jouer avec son enfant ce n’est pas toujours ce qui nous plait.Pourtant le jeu est essentiel et nous avons quelques fois oublier leplaisir que nous avions à expérimenter par le jeu. Le jeu permetd’apprendre, de développer ses capacités et si (...)

mardi 1er avril 2025
La relation à distance avec notre enfant
Vous vivez une séparation et vous n’avez pas la garde devotre enfant ? Votre enfant est partie pour les études et/ou pours’installer dans son chez lui. Comment le vivez vous ? (...)