S'abonner à l'émission mardi 24 septembre 2019 Famille et vous Durée 5 min

Comment choisir les activités extra-scolaires ?

« Pas de pression, conseille Isabelle du Ché aux parents, demandez-vous simplement quel don vous souhaitez développer chez vos enfants ».

Famille et vous : les activités extra-scolaires
Isabelle O’Neill & Isabelle Du ché
Blues
Quelles activités choisir ? Combien ? « Pas de pression, conseille Isabelle du Ché aux parents, demandez-vous simplement quel don vous souhaitez développer chez vos enfants ».
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Isabelle du Ché
Journaliste

Propositions

mardi 28 janvier 2020

Ecrans : nos enfants sont en danger !

Les chiffres sont effrayants : les enfants de 3-4 ans passeraient 3 heures par jour sur les écrans ; les 8-10 ans en passeraient 5 heures… « Chaque année, un écolier passerait (...)
Écouter
Partager
mardi 21 janvier 2020

Le burn out maternel, comment le détecter ?

Il concernerait 5% des femmes, le burn out maternel, c’est ce sentiment d’épuisement qui fait dire à certaines femmes : « Je me suis perdue dans la maternité, je ne sais plus qui (...)
Écouter
Partager
mardi 14 janvier 2020

Le rangement, un jeu d’enfant !

La semaine dernière, Isabelle du Ché nous a convaincus (ou presque) des 1001 vertus d’une bonne organisation à la maison. Ce matin, on se retrousse les manches et on passe à (...)
Écouter
Partager
mardi 7 janvier 2020

S’organiser, c’est bon pour le moral !

Si si, c’est vrai ! C’est Isabelle du Ché qui l’affirme ce matin dans un Famille et Vous de rentrée : s’organiser, ça aide à retrouver une forme de sérénité, ça renforce la (...)
Écouter
Partager
mardi 17 décembre 2019

Attendre Noël…sans piaffer d’impatience !

Cela ressemble à une gageure ? Isabelle du Ché relève le défi et nous livre ses astuces pour « vivre les derniers jours qui nous séparent de Noël dans la paix et la joie », de la (...)
Écouter
Partager
mardi 10 décembre 2019

Comment rester en forme jusqu’à Noël…et le rester ?

A trois mois de la rentrée scolaire, quand les jours se font plus courts et surtout nettement plus froids, la grippette, le rhûbbe ou la grosse fatigue sont (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don