S'abonner à l'émission mardi 10 novembre 2020 Famille et vous Durée 7 min

De la joie en cuisine !

Si si, c’est possible ! Pour que la préparation du dîner du soir ne soit plus un casse-tête à la hauteur de la soupe à la grimace réservée par vos têtes blondes devant leur gratin de courgette, Isabelle du Ché a une solution qu’elle a dénichée dans un livre : "La cuisine de la joie", Bénédicte de Saint-Germain, éditions Quasar, 2020.

De la joie en cuisine !
Isabelle Du Ché
2020
Blues
Si si, c’est possible ! Pour que la préparation du dîner du soir de soit plus un casse-tête à la hauteur de la soupe à la grimace réservée par vos têtes blondes devant leur gratin de courgette, Isabelle du Ché a une solution qu’elle a dénichée dans un livre : "La cuisine de la joie", Bénédicte de Saint-Germain, éditions Quasar, 2020.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Isabelle du Ché
Journaliste

Propositions

mardi 16 février 2021

Se libérer des croyances limitantes

"De toute façon j’ai toujours été nulle en maths", "j’ai jamais su m’exprimer en public"... Ces croyances nous mènent la vie dure ; Isabelle du Ché nous invite ce matin à les repérer (...)
Écouter
Partager
mardi 9 février 2021

Se mettre au régime d’Hildegarde de Bingen

Avoir une bonne santé physique et morale, tel est l’objectif de la sainte du 12e siecle, dont Isabelle du Ché nous présente les principales (...)
Écouter
Partager
mardi 2 février 2021

La jalousie entre enfants

"Rien de plus normal", nous dit ce matin Isabelle du Ché, qui nous ôte un poids de culpabilité en même temps qu’elle nous livre quelques astuces pour gérer les situations de crise.
Écouter
Partager
mardi 26 janvier 2021

Eduquer nos enfants à la pudeur

La pudeur, qui n’est pas la pudibonderie, est la juste attitude vis-à vis de son corps et celui de l’autre. Pourquoi et comment y éduquer nos enfants ? Explications avec Isabelle (...)
Écouter
Partager
mardi 19 janvier 2021

L’angoisse de séparation, pourquoi ? Comment ?

"Je m’en vais mais je continue à t’aimer". Cette phrase répétée à un enfant angoissé devrait pouvoir l’aider à vivre des séparations douloureuses. C’est l’un des (...)
Écouter
Partager
mardi 12 janvier 2021

Comment développer l’estime de soi chez son enfant ?

L’estime de soi se déclinerait en trois volets que nous détaille Isabelle du Ché ce matin : l’image de soi, l’affirmation de soi et l’éducation au (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don