S'abonner à l'émission jeudi 4 janvier 2024 Des clés pour grandir Durée 12 min

Parents, n’ayez pas peur d’aborder le sujet de la chasteté avec vos ados !

Gabrielle Vialla, mère de famille et engagée auprès des couples, approfondit depuis plus de 20 ans la spiritualité conjugale https://www.editionsartege.fr/product/121709/la-chastete/
"Même si beaucoup l’ignorent, jeune, marié, prêtre ou célibataire, nous sommes tous concernés : être chaste, c’est vivre selon l’ordre du cœur, disait Jean-Paul II. Car, contrairement à ce que pensent beaucoup, la chasteté n’est pas le terme désuet d’une morale étouffante, ni une contrainte superflue. Elle ne s’identifie pas non plus avec la continence. La chasteté bien comprise est liée à la joie du don. Elle est une aide précieuse pour une sexualité responsable, assumée, intégrée à toute notre vie. C’est ce que démontre Gabrielle Vialla dans cet essai méditatif et pratique, qui permet de retrouver le cap face aux maux de l’obsession sexuelle et du corps malmené par l’époque, afin de grandir en liberté."

Des clés pour grandir
Invitée dans Des clés pour grandir de ce jeudi 23 mars Gabrielle Vialla, mère de famille et engagée auprès des couples, approfondit depuis plus de 20 ans la spiritualité conjugale https://www.editionsartege.fr/product/121709/la-chastete/ Même si beaucoup l’ignorent, jeune, marié, prêtre ou célibataire, nous sommes tous concernés : être chaste, c’est vivre selon l’ordre du coeur, disait Jean-Paul II.Car, contrairement à ce que pensent beaucoup, la chasteté n’est pas le terme désuet d’une morale étouffante, ni une contrainte superflue. Elle ne s’identifie pas non plus avec la continence. La chasteté bien comprise est liée à la joie du don. Elle est une aide précieuse pour une sexualité responsable, assumée, intégrée à toute notre vie. C’est ce que démontre Gabrielle Vialla dans cet essai méditatif et pratique, qui permet de retrouver le cap face aux maux de l’obsession sexuelle et du corps malmené par l’époque, afin de grandir en liberté.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

samedi 24 février 2024

Donner Dieu aux jeunes dans ma vie de prêtre !

[ Rediffusion ] Invité : Père Aymar de Langautier est un prêtre catholique du diocèse de Toulouse, ordonné en 2020. Engagé auprès des jeunes à travers le scoutisme et le lancement (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 février 2024

La culpabilité des parents après le suicide d’un enfant

La culpabilité des parents après le suicide d’un enfant Invité : Daniel Desbois Psychologue
Écouter
Partager
jeudi 15 février 2024

"La Maison de David"

"La Maison de David" Invitée : Julie Le Rouge 25 ans, elle quitte le monde juridique pour se donner entièrement et pleinement à la mission d’ évangélisation. Aujourd’hui étudiante en Théologie et philosophie , elle consacre son temps à (...)
Écouter
Partager
samedi 10 février 2024

Donner Dieu aux jeunes dans ma vie de prêtre !

[ Rediffusion ] Invité : Père Aymar de Langautier est un prêtre catholique du diocèse de Toulouse, ordonné en 2020. Engagé auprès des jeunes à travers le scoutisme et le lancement (...)
Écouter
Partager
jeudi 8 février 2024

"Ne t’inquiète pas je suis toujours avec toi"

"Ne t’inquiète pas je suis toujours avec toi" Julie Le Rouge a vécu une conversion à l’âge de 15 ans, après un épisode douloureux de harcèlement en milieu scolaire. Trois ans plus (...)
Écouter
Partager
jeudi 1er février 2024

Harcelée et convertie à 15 ans

Julie Le Rouge a vécu une conversion à l’âge de 15 ans, après un épisode douloureux de harcèlement en milieu scolaire. Trois ans plus tard, sa vie va basculer. Aujourd’hui elle a à (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don