La parabole des Talents ....jusqu’ici j’avais compris que ces talents c’étaient mes qualités, mes compétences, pour choisir que faire et où servir le mieux. Et plus j’en ai reçu, plus je dois les faire fructifier, Mais ce jour-là pendant la lecture de l’Evangile, c’est tout autre chose que j’ai entendu, car Jésus dit cette parabole juste avant de partir, définitivement ou presque ...
tout lire : Talents-#404.doc
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 3 décembre 2025
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Durée 3 min
Talents
Talents
Propositions
mercredi 26 novembre 2025
A la caisse
... Alors je reviens de la superette, mon sac trop lourd au bout du bras, et le cœur tout chaud et léger d’avoir rencontré à la caisse deux chrétiens, si différents de moi par la condition sociale et par l’age, mais si proches par la (…)
mercredi 19 novembre 2025
Élection
dans la Bible, c’est Dieu qui élit, c’est Lui qui choisit son "élu". Alors, dons notre équipe, quand on a voté pour élire le responsable, on se demandait comment Dieu pourrait choisir son élu... et ce qu’il a fait nous a émerveillé .... (…)
mercredi 12 novembre 2025
Tricoter
Je suis né quand Patachou chantait Mon Dieu, quel bonheur d’avoir un mari bricoleur, de Brassens. Et ben moi, j’ai envie de chanter mon bonheur que ma femme tricote, D’abord parce qu’elle me fait des pulls superbes,... et puis ça la (…)
mercredi 5 novembre 2025
Espérance (2)
Péguy nous dit que l’espérance est une petite fille qui marche entre ses sœurs, foi et charité.
Anne Lécu nous propose de décider d’espérer.
Adrien Candiart dit que l’espérance demande du courage : celui de faire de tout événement (…)
mercredi 29 octobre 2025
Manière de faire
Quand j’écoute de la musique classique à la radio, le soir pour m’endormir, je reconnais souvent le compositeur, rien qu’à son style. Par analogie, quand je relis ma vie ordinaire, j’ai parfois l’impression de reconnaître la manière de (…)
mercredi 22 octobre 2025
Qu'as-tu fait de ton frère ?
Il m’explique comment sa famille découvre peu à peu son alcoolisme, et, inquiète, intervient. Des "engueulades", me dit cet ami, et des limites posées. Il me résume : "J’ai de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici