[ Rediffusion ] Les lendemains de fête, Toulouse a la gueule de bois. Victoire du Stade, ou 1er janvier ? C’était le 14 juillet, après le feu d’artifice et le bal des pompiers. Au lieu d’rester dans mon lit douillet, j’prenais le frais à ma fenêtre, admirant les martinets sur la ville endormie. C’est Fête Nat. mais j’entends s’approcher un camion-poubelle, qui avale à grand bruit les containers. Trôp bien, il va dévorer nos cinq énormes poubelles, qui depuis attendent sagement leur enlèvement. Mais, merde, elles ont disparu ! lire la suite : Pleines-poubelles-#325.pdf
Propositions

vendredi 1er août 2025
Pruniers en fleurs
[ Rediffusion ] ... fin février, alors que l’hiver semble installé pour toujours, juste après le pont, je LE vois : son blanc frémissant et léger éclaire la berge boueuse. Lui, c’est le prunier sauvage qui fleurit le premier. Il annonce (…)

jeudi 31 juillet 2025
Nouvelle vague
[ Rediffusion ] ... ce n’est pas facile de lâcher peu à peu toutes ces responsabilités, mais quel bonheur de voir des jeunes qui prennent leur place dans l’Église, dans la société, au travail, partout ! Des jeunes qui servent et qui (…)

mercredi 30 juillet 2025
Quitter WhatsApp ?
[ Rediffusion ] Le jour où Trump entrait à la Maison-Blanche, nous avons fermé le WhatsApp familial, pour cesser d’enrichir un copain de Trump. Mark Zuckerberg est super riche, et possède aussi Facebook , ce réseau addictif qui (…)

mardi 29 juillet 2025
Mariage gay
[ Rediffusion ] Tout l’été, sur ma cheminée, un joli faire-part annonçait le mariage de Julie et Élodie. En juin, quand j’avais ouvert l’enveloppe, j’avais trouvé ça bizarre : Deux filles qui se marient ? J’ai relu trois fois pour être (…)

lundi 28 juillet 2025
Rigueur & Douceur
[ Rediffusion ] Il me dit : "Animer un WE avec toi c’est super ! Tout est prévu, tu penses à tout et tu tiens la montre. On arrive à tout faire, et on finit à l’heure pour ceux qui repartent en train.", mais il ajoute : " Et l’accueil ? (…)

vendredi 25 juillet 2025
L’arbre à cris
[ Rediffusion ] Comme un vol criard d’oiseaux en émoi, tous mes souvenirs s’abattent sur moi. chante Verlaine. C’est cet arbre torturé que peint Caspar Friedrich, cerclé de corbeaux croassant. Cet arbre criard me rappelle de sombres (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici