Oui, j’ai bien envie de donner à mes p’tits-enfants le goût de relire leur vie, mais comment faire ? Pas sur qu’ils aillent au MEJ* pour s’y exercer.... Mon idée c’est de leur donner un beau cahier avec un fermoir. Journal intime, carnet secret ou plutôt cahier de relecture personnel, et leur dire comme c’est bon pour moi de relire ma vie chaque jour . ..
lire la suite : Relire-#314.pdf
*Le MEJ c’est le Mouvement Eucharistique des Jeunes
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 11 octobre 2023
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Durée 3 min
Relire sa vie
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Relire sa vie
Propositions
mercredi 30 octobre 2024
Contagion
Surement vous avez déjà rencontré une personne lumineuse au regard est doux et bon, qui vous écoute avec bienveillance. Quelqu’un avec qui vous vous sentez bien, et qui vous révèle le meilleur de vous- même. Ces saintes et ces saints (...)
mercredi 23 octobre 2024
Misère
Quelle misère, cette maltraitance des institutions ! après 2 h de queue t’arrives au guichet mais il manque un truc qu’on t’avait pas dit : une journée perdue ; formulaire incompréhensible, mais personne pour expliquer ; tout se fait en (...)
mercredi 16 octobre 2024
Barnabé
Incroyable ! tous ces jeunes qui demandent le baptême ou la confirmation. Dans ma paroisse cette année, il y en a pas loin de cent catéchumènes qui ont frappé à la porte. Surtout des "jeunes-pros", entre 25 et 35 ans. ... Un peu débordés au (...)
mercredi 9 octobre 2024
Mines & Rails
Notre immense randonnée avec tant de bêtes sauvages, était aussi pleine de fantômes. Ceux des mineurs passés : On a marché des km sur des voies de chemin-de-fer d’altitude, passant par plus de 10 tunnels, et badant les gueules noires des (...)
mercredi 2 octobre 2024
Bêtes sauvages
coupant le sentier un cerf sombre et puissant, aux bois majestueux, descend calmement la pente pour rejoindre la forêt en contrebas, où résonne le brame effroyable de ses rivaux. Un peu plus tard, c’est toute une harde qui descend dans les (...)
mercredi 25 septembre 2024
Que donner ?
... je lui demande ce que je peux lui acheter : à manger ! Oui, mais quoi ?, N’importe quoi ! Choisis, dis-moi ! Du pain-de-mie et du pâté, comme ça j’en aurai encore demain....
Deux semaines après je le revois, je lui demande comment ça va (...)