Corbières pays sauvage, fouetté de vent. Comme les vagues quand la mer est grosse, les sombres collines y sont couronnées de blanc : falaises et châteaux cathares. En bas, sous les chênes, les sangliers labourent les halliers, cherchant larves et glands dans la pénombre. Il faisait froid et venteux ces jours là, mais là-haut le soleil jouait-avec les nuages, pressés d’aller au loin... tout lire : Corbieres-#359.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 13 novembre 2024
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Durée 3 min
Propositions
mercredi 5 novembre 2025
Espérance (2)
Bonjour mes amis ? La foi, l'espérance et la charité. La foi, je vois bien ceque c'est : à la fois croire en Dieu et lui faire pleinement confiance. Je doisêtre un peu charbonnier, car cette foi m'est donnée. La charité, je (…)
mercredi 29 octobre 2025
Manière de faire
Quand j’écoute de la musique classique à la radio, le soir pour m’endormir, je reconnais souvent le compositeur, rien qu’à son style. Par analogie, quand je relis ma vie ordinaire, j’ai parfois l’impression de reconnaître la manière de (…)
mercredi 22 octobre 2025
Qu'as-tu fait de ton frère ?
Il m’explique comment sa famille découvre peu à peu son alcoolisme, et, inquiète, intervient. Des "engueulades", me dit cet ami, et des limites posées. Il me résume : "J’ai de (…)
mercredi 15 octobre 2025
Poulet
Le poulet c’est la viande la moins chère, la meilleure pour la santé, et qui émet le moins de gaz à effet de serre. Un ami véto m’a démontré que c’était plus écolo et plus économique d’acheter le poulet premier prix que du poulet label (…)
mercredi 8 octobre 2025
Le plus beau jour d'été
Tout le village est là, la petite église déborde de monde, et je suis surpris car ces gens chantent, et chantent bien. On part ensuite au cimetière en suivant le corbillard à pied. Un cimetière minuscule, cerné de hauts murs etenvahi (…)
mercredi 1er octobre 2025
Grimpantes
En arrivant à Toulouse après l’été, catastrophe ! Mes deux plantes préférées étaient mortes. Mort, le jasmin magnifique qui embaumait nos nuits de Mai ! Mort aussi le lierre de la fenêtre du séjour, dont les petites feuilles ciselées de (…)


Réagir à cette émission Cliquez ici