S'abonner à l'émission mercredi 5 juin 2024 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Ahmed on top

En descendant d’une rando éprouvante dans la neige, ou j’avais eu l’audace de le mener, Ahmed me dit : « Dans la pente raide, j’ai eu peur de tomber ; sous le vent glacé j’ai eu peur de geler ; épuisé, je voulais me coucher dans la neige, mais je suis fier d’être arrivé au sommet ! Là-haut, à 2800, c’était magnifique, j’ai les vidéos ! Je retiens que pour réussir, je dois continuer longtemps avec courage et confiance. Oui, me dit-il, tu m’as encouragé et je t’ai fait confiance ». tout lire : Ahmed-#346.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Ahmed
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

vendredi 26 juillet 2024

Pique d’Endron en VAE

[ Rediffusion ] Toulouse-Tarascon, en train, puis 1000m de montée à Goulier-neige en vélo-électrique .../... Je continue sur l’éperon dans une neige de plus en plus épaisse, jusqu’au pic Sarrasi où la glace sous-jacente dérape un peu : Pause (...)
Écouter
Partager
jeudi 25 juillet 2024

Des bandits

[ Rediffusion ] Juste quand le train repart, des jeunes barbus encagoulés de noir, à l’air farouche, et puant le tabac, pénètrent en trombe dans le wagon. Mon premier réflexe est la peur .../... finalement, j’ose leur demander "De quel pays (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 juillet 2024

L’homme qui rit

[ Rediffusion ] Dans l’église, sur nos chaises, le livret des obsèques, avec, en couverture, la photo d’un vieil homme. Assis, les mains posées sur une canne, il éclate de rire. Oui, vraiment il se marre ! ... me revient ce petit tableau où (...)
Écouter
Partager
mardi 23 juillet 2024

Miracle de la science

[ Rediffusion ] Un ami très proche était atteint depuis des années de la maladie de Parkinson. Les symptômes progressaient chaque année, et sa vie se rétrécissait.... L’opération eu lieu mardi dernier, ... retourné dans sa chambre vers (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don