S'abonner à l'émission mercredi 3 avril 2024 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Pomiculteur

Il domine son grand étal de pommes de toutes variétés, des Goldrush aux Fuji, en passant par les Clochards et la Reine-des-Reinettes. Trois vendeuses s’activent pour peser et encaisser. Lui fait la navette avec le camion pour rapporter des cageots pleins, et ça tourne ! C’est un producteur efficace, avec des hectares et des hectares de vergers, quelqu’part dans le Tarn-et-Garonne je crois. Il aime venir ici pour le contact avec les clients, et tester les gouts des gens pour les nouvelles variétés... et ce matin de Pâques on se parle un peu de nous ... tout lire : Pomiculteur-#337.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Pomiculteur
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2024

Prière Pop ou Latin ?

j’ai assisté à bien des messes en latin quand j’étais petit, avant Vatican II. J’ai donc déjà chanté ces chants, mais sans prier du tout. C’était phonétique, comme la chanson des éléphants dans Babar : Patali di rapata, cromda cromda ripalo. Je me (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 avril 2024

Sieste et Prière

Tout feu tout flamme au début pour prier, je prenais un passage d’évangile sans trop savoir pour combien de temps...Après quelques mois je fus découragé. Heureusement Dieu vint m’enseigner par mes siestes. tout lire : (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mars 2024

Ultra-Transformés

Aliments ultra-transformés, faits par l’assemblage de produits modifiés en usine, pleins d’ingrédients et d’additifs, et sur-emballés. Bonbons, snacks d’apéros, boissons sucrées, céréales de p’tit-déj., biscuits, cordons-bleus et nuggets, (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mars 2024

Faut-il manger des Dattes ?

On nous a donné de superbes DATTES, et elles sont délicieuses. En me léchant les doigts, tout pégueux, je me demande si c’est si bon que ça pour moi. Car on voit plein d’annonces (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 mars 2024

Main dans la main

Dans la rue, ça fait chaud au cœur de voir des gens qui se donnent la main : Père-géant et mini-fiston, une belle jeune fille et son amoureux, très vieux époux, couple homo, l’aveugle qu’on aide à traverser, trois collégiennes, ... que (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don