Aliments ultra-transformés, faits par l’assemblage de produits modifiés en usine, pleins d’ingrédients et d’additifs, et sur-emballés. Bonbons, snacks d’apéros, boissons sucrées, céréales de p’tit-déj., biscuits, cordons-bleus et nuggets, soupes déshydratées, barres chocolatées et crèmes-dessert... la NO food !
tout lire : Ultra-Transformes-A67.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 27 mars 2024
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Durée 3 min
Ultra-Transformés
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Ultra-Transformés
Propositions
mercredi 9 octobre 2024
Mines & Rails
Notre immense randonnée avec tant de bêtes sauvages, était aussi pleine de fantômes. Ceux des mineurs passés : On a marché des km sur des voies de chemin-de-fer d’altitude, passant par plus de 10 tunnels, et badant les gueules noires des (...)
mercredi 2 octobre 2024
Bêtes sauvages
coupant le sentier un cerf sombre et puissant, aux bois majestueux, descend calmement la pente pour rejoindre la forêt en contrebas, où résonne le brame effroyable de ses rivaux. Un peu plus tard, c’est toute une harde qui descend dans les (...)
mercredi 25 septembre 2024
Que donner ?
... je lui demande ce que je peux lui acheter : à manger ! Oui, mais quoi ?, N’importe quoi ! Choisis, dis-moi ! Du pain-de-mie et du pâté, comme ça j’en aurai encore demain....
Deux semaines après je le revois, je lui demande comment ça va (...)
mercredi 18 septembre 2024
Reprise
... ce que je craignais tant est advenu, et ce fut bénéfique. Les réunions du soir, les rendez-vous qui s’enchaînent, les journées loin de chez moi m’ont fait du bien, car j’y retrouvé des frères et des soeurs à aimer, qui ont réchauffé ma foi (...)
mercredi 11 septembre 2024
Aoûtats . . .
Le climat se réchauffe, et des p’tites bêtes en profitent : les aoûtats ! Ces bestioles sont la plaie des vacances dans l’Aude et des balades en Ariège. Après une peu de recherche j’ai trouvé que la chaleur d’un sèche-cheveux annule (...)
mercredi 4 septembre 2024
Sphinx colibri
C’est un champion du vol stationnaire qui peut aussi filer à 50 à l’heure pour un voyage de 3000 km. Ce petit papillon phénomène vient tous les matins explorer mon balcon, très intéressé par les espèces de fleurs noires en fer-forgé... Devant (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici