S'abonner à l'émission mercredi 3 janvier 2024 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Cadeau du temps

Pour Noël, le bon cadeau n’est pas facile à trouver, surtout avec tous mes petits-enfants. Je veux vraiment leur faire plaisir à ces enfants, et que ce cadeau soit un lien particulier entre eux et moi. C’est Linou, jeune parisienne de 11 ans, qui a osé me dire son rêve il y a trois ans : "Papiche, comme cadeau j’aimerais que tu m’emmènes faire des courses avec toi".
lire la suite : Cadeau-du-temps-#326.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Cadeau du temps
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mercredi 28 février 2024

Old Faithful

Je suis scotché par ce vieux bonhomme généreux qui à 90 ans se donne encore à 100%, dans la ville, en Église, et chez lui. Bravo Seigneur d’avoir élevé un tel bonhomme, "un saint de la porte-à-coté" qui comme Toi, jusqu’au bout se (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 février 2024

Pique d’Endron en VAE

Toulouse-Tarascon, en train, puis 1000m de montée à Goulier-neige en vélo-électrique .../... Je continue sur l’éperon dans une neige de plus en plus épaisse, jusqu’au pic Sarrasi où la glace sous-jacente dérape un peu : Pause pour mettre les (...)
Écouter
Partager
vendredi 16 février 2024

Des bandits

Juste quand le train repart, des jeunes barbus encagoulés de noir, à l’air farouche, et puant le tabac, pénètrent en trombe dans le wagon. Mon premier réflexe est la peur .../... finalement, j’ose leur demander "De quel pays venez-vous ?". (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 février 2024

L’homme qui rit

Dans l’église, sur nos chaises, le livret des obsèques, avec, en couverture, la photo d’un vieil homme. Assis, les mains posées sur une canne, il éclate de rire. Oui, vraiment il se marre ! ... me revient ce petit tableau où est écrit : (...)
Écouter
Partager
mercredi 31 janvier 2024

Miracle de la science

Un ami très proche était atteint depuis des années de la maladie de Parkinson. Les symptômes progressaient chaque année, et sa vie se rétrécissait.... L’opération eu lieu mardi dernier, ... retourné dans sa chambre vers minuit, l’infirmière (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 janvier 2024

École en marche

d’où vient ce joyeux brouhaha ? C’est une longue chenille jaune-fluo qui avance en ondulant sur le trottoir d’en face : des enfants deux-par-deux et se donnant la main, qui se suivent en file. Et ça bavarde, et ça papote, et ça rigole sans (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don