S'abonner à l'émission mercredi 10 juillet 2024 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

L’économie solidaire

[ Rediffusion ] Vingt personnes souscrivent une petite part de leur argent pour améliorer la vie locale, par des prêts à des chômeur qui créent leur emploi : Micro-crédit de 5000 euros à taux-zéro sur 4 ans, un prêt d’honneur utile socialement : Mettre du lien entre les gens, protéger le climat et la nature, favoriser l’art et la culture, alléger handicaps ou pauvreté... et ça marche, c’est Solidarité-Emploi à Toulouse !
tout lire : Economie-solidaire-#319.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
FRESS, ou "économie solidaire"
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2024

Barnabé

Incroyable ! tous ces jeunes qui demandent le baptême ou la confirmation. Dans ma paroisse cette année, il y en a pas loin de cent catéchumènes qui ont frappé à la porte. Surtout des "jeunes-pros", entre 25 et 35 ans. ... Un peu débordés au (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 octobre 2024

Mines & Rails

Notre immense randonnée avec tant de bêtes sauvages, était aussi pleine de fantômes. Ceux des mineurs passés : On a marché des km sur des voies de chemin-de-fer d’altitude, passant par plus de 10 tunnels, et badant les gueules noires des (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 octobre 2024

Bêtes sauvages

coupant le sentier un cerf sombre et puissant, aux bois majestueux, descend calmement la pente pour rejoindre la forêt en contrebas, où résonne le brame effroyable de ses rivaux. Un peu plus tard, c’est toute une harde qui descend dans les (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 septembre 2024

Que donner ?

... je lui demande ce que je peux lui acheter : à manger ! Oui, mais quoi ?, N’importe quoi ! Choisis, dis-moi ! Du pain-de-mie et du pâté, comme ça j’en aurai encore demain.... Deux semaines après je le revois, je lui demande comment ça va (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 septembre 2024

Reprise

... ce que je craignais tant est advenu, et ce fut bénéfique. Les réunions du soir, les rendez-vous qui s’enchaînent, les journées loin de chez moi m’ont fait du bien, car j’y retrouvé des frères et des soeurs à aimer, qui ont réchauffé ma foi (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don