Bonjour mes amis ? Les insectes n'ont pas été créés pour nous ennuyer,mais parfois on se le demande : ces moustiques qui pourrissent nos soiréesd'été, ces guêpes qui s'invitent à notre table, quelle plaie ! On redoute lespiqûres qui grattent ou qui font mal. J'expliquais l'an dernier sur cette radiocomment se débarrasser des boutons d'aoûtats qui grattent si fort et silongtemps. Ce qui stoppe définitivement le prurit, c'est la chaleur : le sèche-cheveux me semblait un accessoire superflu, car je n'ai pas un poil sur lecaillou. Il m'est devenu indispensable pour me débarrasser des aoûtats.Avez-vous essayé ? Ça marche, mais ce n'est pas commode, surtout loinde chez soi. Un sèche-cheveux c'est encombrant, faut une prise de courant,et ça chauffe bien trop large pour un petit bouton.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
samedi 7 novembre 2026
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Durée 3 min
Chauffez vos Boutons
Chauffez vos Boutons
Bonjour mes amis ? Les insectes n' ;ont pas été créés pour nous ennuyer,mais parfois on se le demande : ces moustiques qui pourrissent nos soiréesd' ;été, ces guêpes qui s' ;invitent à notre table, quelle plaie ! On redoute lespiqûres qui grattent ou qui font mal. J' ;expliquais l' ;an dernier sur cette radiocomment se débarrasser des boutons d' ;aoûtats qui grattent si fort et silongtemps. Ce qui stoppe définitivement le prurit, c' ;est la chaleur : le sèche-cheveux me semblait un accessoire superflu, car je n' ;ai pas un poil sur lecaillou. Il m' ;est devenu indispensable pour me débarrasser des aoûtats.Avez-vous essayé ? Ça marche, mais ce n' ;est pas commode, surtout loinde chez soi. Un sèche-cheveux c' ;est encombrant, faut une prise de courant,et ça chauffe bien trop large pour un petit bouton.
Propositions
mercredi 4 novembre 2026
Manifs & Casseurs
... défilaient dans la rue des centaines de milliers de manifestants pacifiques, jeunes et adultes. Les uns très déçus par le lycée et l’université, les autres écrasés par les prix chers,, et réclamant plus de justice fiscale et (…)
mercredi 28 octobre 2026
Esprit caniculaire
... et je monte les 3 marches de mon wagon derrière une énorme valise rouge tomate, précédée d’une énorme dame en robe bleu-marine. J’avance dans le couloir en cherchant ma place (pas de bol, juste à coté de l’énorme dame), mais c’est (…)
mercredi 21 octobre 2026
Jugement majoritaire
L’an prochain c’est les présidentielles. Élection majeure, et pourtant 1 tiers des gens vont s’abstenir. Et moi, je ne vais pas voter ce que je veux, même au premier tour : je voterai stratégique pour éviter ceux que je crains le plus. (…)
mercredi 14 octobre 2026
Sylvie-catéchiste
Sylvie n’est jamais seule à la messe du dimanche : elle est toujours accompagnée par des jeunes adultes, souriants et affectueux. Ils la dépassent d’une tête au moins, car Sylvie est petite. Ils sont attentifs et priants, sans que cela (…)
mercredi 7 octobre 2026
Ange-couz'
J'ai suivi Florence ce WE au mariage d'un neveu près de Lyon... mais les dîners placés me sont un supplice. J'exagère un peu, mais je n'aime guère être assis des heures avec des gens que je n'ai pas choisis, (…)
mercredi 30 septembre 2026
Aiguille des Glaciers
L’Aiguille des Glaciers (photos), c’est une immense cathédrale de marbre, qui pointe en avant de la crête, celle qui joint le petit et le grand Vignemale. Et c’était ça le plus beau : après avoir escaladé les 500m de l’’éperon, (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici