S'abonner à l'émission mardi 18 mai 2021 Chronique La vie à deux Durée 4 min

Perdre un enfant

La perte d’un enfant est une douleur au coeur des parents et de la relation.

La vie à deux
Marie Aude Binet
Blues
" Seigneur, change mon conjoint", c’est le titre du petit livre du Père Michel Martin-Prevel qu’Isa elle du Ché a lu pour nous.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Conseillère conjugale et sexologue

Propositions

mardi 6 décembre 2022

Partager une vie spirituelle en couple

Partager une vie spirituelle en couple est une richesse pour la relation. C’est approfondir, donner du sens, un véritable soutien dans la durée. Les conjoints rayonnent plus de (...)
Écouter
Partager
mardi 29 novembre 2022

La sexualité des jeunes aujourd’hui

La sexualité des jeunes évolue vite. Comment se situer et en parler en tant que parents ? Il s’agit de s’assurer d’abord des connaissances et du sens à donner aux désirs, projets (...)
Écouter
Partager
mardi 22 novembre 2022

Déménager

Déménagement. Il est assez courant de déménager aujourd’hui. Changer pour quoi ? aller vers une nouvelle destination ? partir à l’aventure ? un nouvel emploi ? changer d’air ou de cap personnel ou en couple ? Quel est son sens ? Déménager (...)
Écouter
Partager
mardi 15 novembre 2022

Agressivité et violence

Agressivité et violence. Elles sont présentes dans la vie humaine depuis toujours, elles peuvent prendre différentes formes : physiques, psychologiques...Dans la vie conjugale elles sont parfois exprimées et subies, témoins d’un mal être (...)
Écouter
Partager
mardi 8 novembre 2022

Pudeur et intimité

Pudeur et intimité. Deux attitudes et valeurs qui voilent les échanges profonds des émotions, des affects et dans la sexualité. A préserver pour que chacun se sente respecté dans son intégrité tout en se donnant avec confiance dans la (...)
Écouter
Partager
mardi 1er novembre 2022

Vieillir et vivre toujours

Vieillir c’est l’apanage des vivants. La vieillesse, nouvelle période qui pour la première fois de toute l’humanité dure plus de 20 ans. Ce temps est propice à la transmission, temps pour vivre toujours et mieux, ancré dans son histoire et (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don