Les remarques, les reproches font partie de notre expression. Ils viennent dire notre insatisfaction, une attente. Loin de dévaloriser l’autre, nous pouvons par la correction fraternelle exprimer autrement ce qui nous paraît limitant dans le comportement de l’autre et l’aider à grandir. En couple les conjoints s’entraident sur ce chemin.
Propositions
mardi 18 novembre 2025
Prendre conscience de sa souffrance
Nous traversons tous de la souffrance. L’’admettre et la prendre en charge, prendre soin de soi demande d’abord de prendre conscience de son état intérieur et de la manière (…)
mardi 11 novembre 2025
les freins à l’amour : la tristesse
Etre triste est un sentiment ou une émotion naturels. Rester triste atteint la qualité relationnelle. comprendre les sources et retrouver la paix t la joie intérieure ouvrent à (…)
mardi 4 novembre 2025
les freins à l’amour : la culpabilité
Quand la culpabilité est ressentie, se donner devient une peur de mal faire et de ne pas être reconnu et aimé. Cultiver l’estime de soi et la bienveillance face à nos (…)
mardi 28 octobre 2025
les freins à l’amour : la colère
la colère est naturelle et nous permet de faire face à ce qui nous apparaît comme un danger pour nous ou un besoin de changement. dans la relation elle peut mener au combat et (…)
mardi 21 octobre 2025
Série des freins à l’amour : la peur
La peur est naturelle. elle nous assure sécurité. Elle peut devenir un élément de distance avec l’autre en cherchant à se protéger d’une blessure.
mardi 14 octobre 2025
Tricoter la relation
Etre à Deux c’est se mélanger, mettre en commun. Tel un tricot chacun des conjoints tel une des aiguilles participe à la maille.


Réagir à cette émission Cliquez ici