[ Rediffusion ] Je suis, comme vous l’êtes sûrement, fascinée, épatée, bouleversée devant les exploits sportifs des athlètes des Jeux paralympiques. Bouleversée par ces athlètes qui déploient un courage inouï dans leur engagement sportif, dans ce dépassement constant de leur handicap physique ou mental. On est sans mot devant l’athlète sans bras ni jambe qui nage à la puissance de son buste, on a le cœur vibrant d’admiration devant le match de foot par 8 joueurs aveugles, on est sidéré quand ce sont les pieds de l’archer qui tirent la flèche pour atteindre la cible.
Thérapie Olympique !
Thérapie Olympique !
Je suis, comme vous l’êtes sûrement, fascinée, épatée, bouleversée devant les exploits sportifs des athlètes des Jeux paralympiques. Bouleversée par ces athlètes qui déploient un courage inouï dans leur engagement sportif, dans ce dépassement constant de leur handicap physique ou mental. On est sans mot devant l’athlète sans bras ni jambe qui nage à la puissance de son buste, on a le cœur vibrant d’admiration devant le match de foot par 8 joueurs aveugles, on est sidéré quand ce sont les pieds de l’archer qui tirent la flèche pour atteindre la cible.
Propositions
lundi 15 décembre 2025
Le bonheur de la chronique A l’Arche on cause !
Peut-être certains d’entre vous entendent sur nos ondes ou suivent les podcasts de la chronique A l’Arche on cause, dans laquelle j’ai le bonheur immense d’interviewer nos amis (…)
lundi 8 décembre 2025
Chant et danse-thérapie, un voyage poétique !
Assise côté fenêtre dans un train l’autre jour entre Toulouse et Paris, j’observais lepaysage littéralement avalé par la vitesse du TGV. Je le trouvais tristounet cepaysage : (…)
lundi 17 novembre 2025
Le moulin à café réveilleur de bonheur !
Dans les espaces où j’interviens en atelier chant et danse thérapie, chaque détail ason importance, la couleur des murs, la température de la pièce, la déco, les rideaux,les (…)
lundi 10 novembre 2025
Baladin, joli mot thérapeutique !
Tout à l’heure, je roulais d’un centre à l’autre au milieu d’une belle journée de boulot. Au volant, je projetais mentalement des dates à planifier, j’organisais les jours à (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici