S'abonner à l'émission lundi 8 juillet 2024 Art-thérapie Durée 3 min

Le bien et le soin à l’insu de soi !

[ Rediffusion ] Est-ce qu’on maîtrise tout ce qui émane de nous ? Alors que nos limites personnelles sont flagrantes, certaines paroles bienheureuses adressées à des proches sortent de nos bouches de manière finement ajustée et consolante, à notre insu, et c’est beau ! Cette inspiration portée par la bienveillance se cultive ! Comment nourrir ce désir de se rendre disponible à la source profonde pour laisser jaillir ces pépites de nos cœurs profonds ? L’art-thérapie est un espace propice à cet échange des profondeurs des cœurs, à l’insu de soi, pour le bien et pour le soin !

11102023 chro artherapie
Le bien et le soin à l’insu du soi ! Est-ce qu’on maîtrise tout ce qui émane de nous ? Alors que nos limites personnelles sont flagrantes, certaines paroles bienheureuses adressées à des proches sortent de nos bouches de manière finement ajustée et consolante, à notre insu, et c’est beau ! Cette inspiration portée par la bienveillance se cultive ! Comment nourrir ce désir de se rendre disponible à la source profonde pour laisser jaillir ces pépites de nos cœurs profonds ? L’art-thérapie est un espace propice à cet échange des profondeurs des cœurs, à l’insu de soi, pour le bien et pour le soin !
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentatrice

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

vendredi 12 juillet 2024

Dans le grand zef !

[ Rediffusion ] La soufflante mémorable qui vient de balayer arbres et toits nous a secoués comme des figues ! Elle nous replonge dans notre impuissance et notre petitesse face audéchaînement des éléments. Et cette impuissance n’est-elle pas (...)
Écouter
Partager
jeudi 11 juillet 2024

Le clown poète en nous !

[ Rediffusion ] Et si on lançait la grande semaine du gugusse, du bouffon, du pitre, du zouave et du charlot ? Si on laissait jaillir notre guignol, notre polichinelle ? Si on osait faire le mariolle ou le singe ? Mais oui ! Oson (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juillet 2024

Pleurons de rire, rions aux larmes !

[ Rediffusion ] Ma patiente de 102 ans a les yeux bleus comme le ciel quand il est tout doux. Elle nomme dans une même phrase la joie de son long et beau vécu et la nostalgie du (...)
Écouter
Partager
mardi 9 juillet 2024

L’important c’est la rose !

[ Rediffusion ] « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante » Elle est si belle cette phrase de St Exupéry ! Et si la rose, c’était mon corps, ma (...)
Écouter
Partager
vendredi 5 juillet 2024

Répit, repos !

[ Rediffusion ] Vous connaissez cette phrase de Pascal ? « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans sa chambre ». C’est fou comme le repos peut m’apparaître parfois comme une (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don