S'abonner à l'émission mardi 8 août 2023 Art-thérapie Durée 3 min

La vie sans masque !

[ Rediffusion ] La vie sans masque ! Au carnaval ou dans la vie, ce petit objet nous voile la face…Quand il est levé, il nous fait apparaître authentiques dans notre vérité humble et derrière lui se cachent parfois les pires noirceurs…L’art-thérapie peut être l’espace pour déposer les masques sociaux ou comportementaux qui nous déguisent en personnages multiples. Se libérer la face pour devenir soi-même, un vrai chemin de bonheur !

La vie sans masque  !
La vie sans masque ! Au carnaval ou dans la vie, ce petit objet nous voile la face…Quand il est levé, il nous fait apparaître authentiques dans notre vérité humble et derrière lui se cachent parfois les pires noirceurs…L’art-thérapie peut être l’espace pour déposer les masques sociaux ou comportementaux qui nous déguisent en personnages multiples. Se libérer la face pour devenir soi-même, un vrai chemin de bonheur !justesse du discernement !
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentatrice

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 13 juin 2024

Bain sonore, bain du bonheur !

En EHPAD, où j’interviens par l’art-thérapie chantante, musicale et poétique, je rencontre des résidents assoiffés de propositions qui les détendent et les stimulent. Quand on met en (...)
Écouter
Partager
jeudi 6 juin 2024

Hyper et Hypo Emotifs, les 2 frères !

Lâcher, laisser partir, au même moment de la vie, une maison chargée de souvenirs,un enfant qui quitte le nid, une amie, une cousine qui décèdent après des mois debataille héroïque, (...)
Écouter
Partager
jeudi 30 mai 2024

Vive l’expression des émotions par le mouvement !

Dans les structures où j’interviens en art-thérapie, les personnes atteintes de lamaladie d’Alzheimer s’expriment en ateliers par tous les moyens proposés : ellesrespirent, (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 mai 2024

Poules thérapeutiques !

Au centre d’Accueil Alzheimer et dans l’un des Ehpad du CCAS où j’ai la chance d’intervenir en art-thérapie, la direction a fait installer au beau milieu du jardin un poulailler thérapeutique. 4 poulettes, rousse, basanée, blanche et (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don