[ Rediffusion ] L’autre jour pendant l’un de mes ateliers art-thérapeutiques en EHPAD, j’ai assisté à l’un des plus belles scènes de ma vie. Un homme, le mari d’une des patientes, homme incroyablement beau, grand, lumineux, en belle forme corporelle et psychique, est venu passer la journée à l’EHPAD près de sa femme. Il serait arrivé sur son cheval, ça m’aurait à peine étonné ! Ce couple, 95 et 96 ans, irradiait d’un émoi réciproque continu, un cocktail de fierté, d’étonnement, d’admiration, de joie, d’encouragement, de patience, de soutien, de foi, d’immense bonté : lui disait pour elle les mots qu’elle ne peut plus articuler car elle est aphasique, elle faisait les gestes qui suffisent à tout dire. J’ai contemplé la beauté de l’amour durable, la puissance et la douceur d’un amour resté totalement neuf après 75 ans de vie commune. Merveilleux non ? On n’a pas tous un cheval pour galoper jusqu’à l’Ehpad rejoindre notre amoureux ou notre fiancée de 100 ans, mais on a tous un cœur : si on le laissait vibrer librement et contempler les pépites que nous offrent ceux qui s’aiment sans jamais se lasser ?
La jeunesse de l’amour !

La jeunesse de l’amour !
L’autre jour pendant l’un de mes ateliers art-thérapeutiques en EHPAD, j’ai assisté à l’un des plus belles scènes de ma vie. Un homme, le mari d’une des patientes, homme incroyablement beau, grand, lumineux, en belle forme corporelle et psychique, est venu passer la journée à l’EHPAD près de sa femme. Il serait arrivé sur son cheval, ça m’aurait à peine étonné ! Ce couple, 95 et 96 ans, irradiait d’un émoi réciproque continu, un cocktail de fierté, d’étonnement, d’admiration, de joie, d’encouragement, de patience, de soutien, de foi, d’immense bonté : lui disait pour elle les mots qu’elle ne peut plus articuler car elle est aphasique, elle faisait les gestes qui suffisent à tout dire. J’ai contemplé la beauté de l’amour durable, la puissance et la douceur d’un amour resté totalement neuf après 75 ans de vie commune. Merveilleux non ? On n’a pas tous un cheval pour galoper jusqu’à l’Ehpad rejoindre notre amoureux ou notre fiancée de 100 ans, mais on a tous un cœur : si on le laissait vibrer librement et contempler les pépites que nous offrent ceux qui s’aiment sans jamais se lasser ?
Propositions

lundi 5 mai 2025
Ça donne des ailes !
[ Rediffusion ] Ça donne des ailes ! J’ai croisé cette phrase l’autre jour au hasard des pubs, cesmilliards de pubs qui s’imposent aléatoirement à notre lecture quand on se promènedans une ville. Ça donne des ailes ! Je l’ai trouvée inspirante (...)

lundi 28 avril 2025
Fleur de Lune ou Oiseau du Paradis ?
L’autre jour en rentrant dans le salon, une pauvre plante verte toute assoifféetotalement avachie dans son joli pot en terre, m’est apparue soudainement dans samisère. Elle avait (...)

jeudi 24 avril 2025
La tournée des guinguettes !
En ce moment je fais la tournée des bars du coin, des resto, des guinguettes, des épiceries et boutiques en tous genres, pour déposer le CV de ma fille qui depuis Lille cherche (...)

lundi 21 avril 2025
La tournée des guinguettes !
En ce moment je fais la tournée des bars du coin, des resto, des guinguettes, des épiceries et boutiques en tous genres, pour déposer le CV de ma fille qui depuis Lille cherche (...)

lundi 14 avril 2025
Ça donne des ailes !
Ça donne des ailes ! J’ai croisé cette phrase l’autre jour au hasard des pubs, cesmilliards de pubs qui s’imposent aléatoirement à notre lecture quand on se promènedans une ville. Ça donne des ailes ! Je l’ai trouvée inspirante cette phrase ! (...)

lundi 7 avril 2025
La joie du colza, du vert au jaune citron !
Vous avez vu ces derniers jours comme le colza pousse ? Je suis fascinée en cemoment par l’apparition du colza en fleur dans les champs qui nous entourent. Augré des routes qui (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici