[ Rediffusion ] La soufflante mémorable qui vient de balayer arbres et toits nous a secoués comme des figues ! Elle nous replonge dans notre impuissance et notre petitesse face audéchaînement des éléments. Et cette impuissance n’est-elle pas l’analogie de cellequ’on a à supporter intérieurement au moment des tempêtes parfois violentes quisecouent nos vies ? Et on a tant besoin de hurler cette impuissance, de la danser, dela pétrir, de la transcender ! L’art-thérapie est un espace où décharger la colèreassociée à cette radicale impuissance humaine qui régulièrement nous ratiboisecorps et moral. Ensemble, dans une bienveillance qui sauve, l’espace créatif est unlieu où lâcher la peur et l’impuissance inévitables en face de la souffrance ! Unespace où toutes les formes d’expression sont justes, le cri de bête, la dansefrénétique, le rire nerveux, le chant dissonant. Lâcher le trop plein, pour un regainvital !
Dans le grand zef !

Dans le grand zef !
La soufflante mémorable qui vient de balayer arbres et toits nous a secoués comme des figues ! Elle nous replonge dans notre impuissance et notre petitesse face audéchaînement des éléments. Et cette impuissance n’est-elle pas l’analogie de cellequ’on a à supporter intérieurement au moment des tempêtes parfois violentes quisecouent nos vies ? Et on a tant besoin de hurler cette impuissance, de la danser, dela pétrir, de la transcender ! L’art-thérapie est un espace où décharger la colèreassociée à cette radicale impuissance humaine qui régulièrement nous ratiboisecorps et moral. Ensemble, dans une bienveillance qui sauve, l’espace créatif est unlieu où lâcher la peur et l’impuissance inévitables en face de la souffrance ! Unespace où toutes les formes d’expression sont justes, le cri de bête, la dansefrénétique, le rire nerveux, le chant dissonant. Lâcher le trop plein, pour un regainvital !
Propositions

lundi 28 avril 2025
Fleur de Lune ou Oiseau du Paradis ?
L’autre jour en rentrant dans le salon, une pauvre plante verte toute assoifféetotalement avachie dans son joli pot en terre, m’est apparue soudainement dans samisère. Elle avait (...)

jeudi 24 avril 2025
La tournée des guinguettes !
En ce moment je fais la tournée des bars du coin, des resto, des guinguettes, des épiceries et boutiques en tous genres, pour déposer le CV de ma fille qui depuis Lille cherche (...)

lundi 21 avril 2025
La tournée des guinguettes !
En ce moment je fais la tournée des bars du coin, des resto, des guinguettes, des épiceries et boutiques en tous genres, pour déposer le CV de ma fille qui depuis Lille cherche (...)

lundi 14 avril 2025
Ça donne des ailes !
Ça donne des ailes ! J’ai croisé cette phrase l’autre jour au hasard des pubs, cesmilliards de pubs qui s’imposent aléatoirement à notre lecture quand on se promènedans une ville. Ça donne des ailes ! Je l’ai trouvée inspirante cette phrase ! (...)

lundi 7 avril 2025
La joie du colza, du vert au jaune citron !
Vous avez vu ces derniers jours comme le colza pousse ? Je suis fascinée en cemoment par l’apparition du colza en fleur dans les champs qui nous entourent. Augré des routes qui (...)

jeudi 3 avril 2025
Frérot-Soeurette
[ Rediffusion ] Tout à l’heure sur la route, je dépasse à vitesse lente un grand cycliste tout fin, tout long, perché sur un grand vélo vert, et qui pédalait moitié en avant la face vers le but, moitié en arrière, se retournant sans arrêt dans (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici