[ Rediffusion ] Thomas Couderette, militant atypique, tenace et pragmatique, vous embarque dans son sillage et dans son univers au sein du Cedis, le collectif d entraide et d innovation sociale. Il va nous convaincre du pouvoir régénérant de la fraternité. Et s il a des mots durs sur la précarisation de nos voisins, de nos jeunes, de nos vieux, de nos concitoyens de tous bords, il croit toujours dur comme fer à l initiative personnelle, aux gestes simples et concrets, à la main tendue. C est du donnant/ donnant : en recevant largement autant qu il donne il a trouvé un des ingrédients du bonheur : l art du partage ! Précieux non ? Cœur de ville : Ce site est une plateforme mettant en relation les gens de la rue et les gens qui les rencontrent. Il permet de trouver des informations pratiques pour se nourrir, se loger, se soigner, se déplacer, ... gratuitement à Toulouse ... Il s’étoffe des apports que chacun peut amener ici. https://coeur-de-ville.com Restos du cœur (distribution de colis alimentaires, distribution de repas dans la rue le soir) https://www.restosducoeur.org/devenir-benevole/ Ressources solidaires (maraudes, soutien scolaire, cuisine solidaire, etc) : https://www.ressourcessolidaires.org/contact Café & co : tiers lieu inclusif et formation https://www.cafeandco-toulouse.fr/
Thomas Couderette (1)
Thomas Couderette (1)
Thomas Couderette, militant atypique, tenace et pragmatique, vous embarque dans son sillage et dans son univers au sein du Cedis, le collectif d entraide et d innovation sociale. Il va nous convaincre du pouvoir régénérant de la fraternité. Et s il a des mots durs sur la précarisation de nos voisins, de nos jeunes, de nos vieux, de nos concitoyens de tous bords, il croit toujours dur comme fer à l initiative personnelle, aux gestes simples et concrets, à la main tendue. C est du donnant/ donnant : en recevant largement autant qu il donne il a trouvé un des ingrédients du bonheur : l art du partage ! Précieux non ? Cœur de ville : Ce site est une plateforme mettant en relation les gens de la rue et les gens qui les rencontrent. Il permet de trouver des informations pratiques pour se nourrir, se loger, se soigner, se déplacer, ... gratuitement à Toulouse ... Il s’étoffe des apports que chacun peut amener ici. https://coeur-de-ville.com Restos du cœur (distribution de colis alimentaires, distribution de repas dans la rue le soir) https://www.restosducoeur.org/devenir-benevole/ Ressources solidaires (maraudes, soutien scolaire, cuisine solidaire, etc) : https://www.ressourcessolidaires.org/contact Café & co : tiers lieu inclusif et formation https://www.cafeandco-toulouse.fr/
Propositions
mardi 25 novembre 2025
Chanter pour ne pas devenir morose
Faire circuler sa voix, donner de la voix, ce tout petit truc qu’on trimballe partout avec nous mais quebeaucoup de gens n’utilisent plus, cette façon de respirer…CHANTER (…)
mercredi 12 novembre 2025
Sandrine Follère, artiste plasticienne et sculpteur
[ Rediffusion ] Sandrine est issue de la tradition figurative transmise par son maître Jacques Gestalder, lui-même héritier du courant de la sculpture figurative indépendante (…)
mardi 4 novembre 2025
Sandrine Follère, artiste plasticienne et sculpteur
Sandrine est issue de la tradition figurative transmise par son maître Jacques Gestalder, lui-même héritier du courant de la sculpture figurative indépendante initié par Rodin, (…)
mardi 28 octobre 2025
L’ Antitziganisme ne lâche pas prise
Quel chemin vers l’école quand on habite un bidonville ? Le parcours si naturel pour les autresenfants est semé d’embuches pour tous les enfants d’habitat précaire. Si, à (…)
mardi 21 octobre 2025
« Les Roms ne vont pas à l’école : c’est culturel »
Comment tordre ce genre de poncif ? En suivant les enfants du bidonville de la Flambère : 45 enfantsscolarisés et assidus. Des enfants qui ont développé un (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici