[ Rediffusion ] De Sans domicile fixe, ils deviennent des Hébergés, des bénévoles, des citoyens…Qui sont ils ? Mouctar vient de Guinée, chassé de son pays par un conflit politique. Il a vécu dans la rue sans couverture, la rue avec couverture, le squatt sauvage, le squatt organisé, et aujourd hui, miracle, l association « ressources solidaires » lui assure un toit, une adresse fixe, un foyer. En retour, il offre ses talents, ses bras, son intelligence et sa culture. Une offre de services inépuisable.
Mouctar, de Guinée
Mouctar, de Guinée
De Sans domicile fixe, ils deviennent des Hébergés, des bénévoles, des citoyens…Qui sont ils ? Mouctar vient de Guinée, chassé de son pays par un conflit politique. Il a vécu dans la rue sans couverture, la rue avec couverture, le squatt sauvage, le squatt organisé, et aujourd hui, miracle, l association « ressources solidaires » lui assure un toit, une adresse fixe, un foyer. En retour, il offre ses talents, ses bras, son intelligence et sa culture. Une offre de services inépuisable.
Propositions
mardi 25 novembre 2025
Chanter pour ne pas devenir morose
Faire circuler sa voix, donner de la voix, ce tout petit truc qu’on trimballe partout avec nous mais quebeaucoup de gens n’utilisent plus, cette façon de respirer…CHANTER (…)
mercredi 12 novembre 2025
Sandrine Follère, artiste plasticienne et sculpteur
[ Rediffusion ] Sandrine est issue de la tradition figurative transmise par son maître Jacques Gestalder, lui-même héritier du courant de la sculpture figurative indépendante (…)
mardi 4 novembre 2025
Sandrine Follère, artiste plasticienne et sculpteur
Sandrine est issue de la tradition figurative transmise par son maître Jacques Gestalder, lui-même héritier du courant de la sculpture figurative indépendante initié par Rodin, (…)
mardi 28 octobre 2025
L’ Antitziganisme ne lâche pas prise
Quel chemin vers l’école quand on habite un bidonville ? Le parcours si naturel pour les autresenfants est semé d’embuches pour tous les enfants d’habitat précaire. Si, à (…)
mardi 21 octobre 2025
« Les Roms ne vont pas à l’école : c’est culturel »
Comment tordre ce genre de poncif ? En suivant les enfants du bidonville de la Flambère : 45 enfantsscolarisés et assidus. Des enfants qui ont développé un (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici