[ Rediffusion ] deux enseignantes qui passent de la formation des jeunes à la distraction des personnes âgées. En créant à Toulouse une antenne de « A vélo sans âge » ces deux enseignantes, qui ont passé leur carrière à former des collégiens et des lycéens ont décidé de consacrer le temps libre de leur retraite aux personnes âgées des EHPAD en leur proposant des sorties en tricycles dans Toulouse ou aux alentours. Elles donnent ainsi du bonheur à ceux et celles qui souffrent de solitude et de désœuvrement. Elles portent aussi un regard pertinent sur la façon dont notre société traite ses ainés.
Véronique Charon et Claire Gombault
Véronique Charon et Claire Gombault
deux enseignantes qui passent de la formation des jeunes à la distraction des personnes âgées. En créant à Toulouse une antenne de « A vélo sans âge » ces deux enseignantes, qui ont passé leur carrière à former des collégiens et des lycéens ont décidé de consacrer le temps libre de leur retraite aux personnes âgées des EHPAD en leur proposant des sorties en tricycles dans Toulouse ou aux alentours. Elles donnent ainsi du bonheur à ceux et celles qui souffrent de solitude et de désœuvrement. Elles portent aussi un regard pertinent sur la façon dont notre société traite ses ainés.
Propositions
vendredi 30 août 2024
Robert REDEKER 4
[ Rediffusion ] Robert REDEKER, un philosophe très prolifique, nous parle de son dernier ouvrage « L’abolition de l’âme ». Il nous amène au fil des entretiens à considérer qu’il faut tourner le dos à l’idéologie mortifère de la déconstruction, à (...)