[ Rediffusion ] deux enseignantes qui passent de la formation des jeunes à la distraction des personnes âgées. En créant à Toulouse une antenne de « A vélo sans âge » ces deux enseignantes, qui ont passé leur carrière à former des collégiens et des lycéens ont décidé de consacrer le temps libre de leur retraite aux personnes âgées des EHPAD en leur proposant des sorties en tricycles dans Toulouse ou aux alentours. Elles donnent ainsi du bonheur à ceux et celles qui souffrent de solitude et de désœuvrement. Elles portent aussi un regard pertinent sur la façon dont notre société traite ses ainés.
Véronique Charon et Claire Gombault

Véronique Charon et Claire Gombault
deux enseignantes qui passent de la formation des jeunes à la distraction des personnes âgées. En créant à Toulouse une antenne de « A vélo sans âge » ces deux enseignantes, qui ont passé leur carrière à former des collégiens et des lycéens ont décidé de consacrer le temps libre de leur retraite aux personnes âgées des EHPAD en leur proposant des sorties en tricycles dans Toulouse ou aux alentours. Elles donnent ainsi du bonheur à ceux et celles qui souffrent de solitude et de désœuvrement. Elles portent aussi un regard pertinent sur la façon dont notre société traite ses ainés.
Propositions

vendredi 1er septembre 2023
Isabelle Hervy nous parle du Congrès Mission qui se tiendra à Toulouse fin septembre et dont elle assure l’organisation.
[ Rediffusion ] Isabelle Hervy ne manque ni de générosité ni de dynamisme, avec un vie active bien remplie et après (...)

vendredi 18 août 2023
Hubert de Rochambeau
[ Rediffusion ] Quand un scientifique de haut niveau nous parle de l’actualité de l’encyclique « Laudate Si », notre regard sur la nécessité de protéger notre « maison commune » en est amélioré. Hubert de Rochambeau est un ingénieur agronome (...)

jeudi 17 août 2023
Philippe Dazet-Brun
[ Rediffusion ] le Professeur d’histoire contemporaine à l’Institut Catholique de Toulouse est aussi le Secrétaire Perpétuel de la très ancienne et très célèbre « académie des jeux floraux ». Philippe Dazet-Brun nous parle de François Mauriac, (...)