[ Rediffusion ] Antoine d’Aragon a fait de très nombreux voyages au Soudan où il dispose encore aujourd’hui d’un réseau important de contacts. Il nous parle du contexte politique de la quatrième guerre civile qui sévit dans ce pays depuis son indépendance en 1956.
Un ancien commercial d’Airbus au Soudan nous parle de la guerre civile qui y sévit depuis avril 2023.

Un ancien commercial d’Airbus au Soudan nous parle de la guerre civile qui y sévit depuis avril 2023.
Antoine d’Aragon a fait de très nombreux voyages au Soudan où il dispose encore aujourd’hui d’un réseau important de contacts. Il nous parle du contexte politique de la quatrième guerre civile qui sévit dans ce pays depuis son indépendance en 1956.
Propositions

lundi 25 août 2025
Julie d’Aragon, une artiste Toulousaine à la recherche du beau
[ Rediffusion ] Julie d’Aragon nous parle de son parcours spirituel et de la façon dont elle le traduit dans sa peinture. La recherche du Beau et de la (…)

vendredi 22 août 2025
La laïcité à la française est-elle toujours bien comprise ?
[ Rediffusion ] Benoît Vignon, très investi dans la vie catholique de sa paroisse, nous explique ce qu’il met derrière le mot de laïcité. Face à (…)

jeudi 21 août 2025
Quel rôle pour les laïques dans la vie des paroisses ?
[ Rediffusion ] Dans certaines paroisses, les laïques jouent un rôle essentiel pour la vie de l’ ;église. Benoît Vignon en est un exemple : Il anime la (…)

mercredi 20 août 2025
A bâtons rompus du 21 mai
[ Rediffusion ] Benoît Vignon s’est vu confié par le père Simon d’Artigue le rôle d’Ananie, en référence à Saint Ananie de Damas qui ouvrit les yeux de Saint Paul. Il nous parle de son rôle auprès de 12 catéchumènes de sa paroisse. Il (…)

mardi 19 août 2025
Un cadre supérieur décide de consacrer plus de temps à la vie de sa paroisse.
Benoît Vignon nous raconte comment il est passé d'une vie professionnelle intense, trop intense sans doute, à un équilibre de vie différent, fondé sur (…)

lundi 18 août 2025
Régine Merle nous parle de la « fragilité ».
Notre monde valorise la force et la « solidité » des personnes. Mais ces qualités s'accompagnent souvent d'une certaine arrogance, voire d'un (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici