[ Rediffusion ] Pierre-André Poirier a été directeur juridique dans plusieurs entreprises multinationales avant de rentrer chez Pierre-Fabre SA où il occupe aujourd’hui le poste de Directeur éthique et conformité. Il a été pendant quelques années président régional de l’association des entrepreneurs et dirigeants chrétiens, il y exerce toujours des fonctions de coordinateur et de formateur national. Il nous présente le fonctionnement et les missions de cette association de dirigeants soucieux d’avoir une pratique professionnelle en cohérence avec la doctrine sociale de l’église. Il aborde, ensuite, la question de l’indépendance de la France et de l’Europe dans le domaine des médicaments. Il en explique les difficultés et les conditions de réussite.
Pierre-André Poirier, Cadre dirigeant chez Pierre Fabre SA.Un éclairage sur les EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) et un débat sur l’indépendance stratégique de la France dans le domaine de la santé.

Bruno Sire reçoit Pierre-André Poirier, Cadre dirigeant chez Pierre Fabre SA.
Propositions

mardi 19 septembre 2023
Lucie Sourzat
[ Rediffusion ] Une universitaire nous fait part des enseignements qu’elle a tiré du colloque qu’elle a Organisé sur les sur l’inégalités d’accès aux soins palliatifs et les projets de loi sur la « fin de vie ». Lucie Sourzat est Maître de (...)

mardi 12 septembre 2023
Violaine de Beler et Nathalie Barbazanges, fondatrices de « Les Tabliers Solidaire » à Toulouse.
[ Rediffusion ] Regard sur une entreprise du secteur de la restauration créée et dirigée par deux jeunes femmes pour (...)

vendredi 1er septembre 2023
Isabelle Hervy nous parle du Congrès Mission qui se tiendra à Toulouse fin septembre et dont elle assure l’organisation.
[ Rediffusion ] Isabelle Hervy ne manque ni de générosité ni de dynamisme, avec un vie active bien remplie et après (...)

vendredi 18 août 2023
Hubert de Rochambeau
[ Rediffusion ] Quand un scientifique de haut niveau nous parle de l’actualité de l’encyclique « Laudate Si », notre regard sur la nécessité de protéger notre « maison commune » en est amélioré. Hubert de Rochambeau est un ingénieur agronome (...)