Les fonctions d’avocat au Conseil d’Etat et à la Cours de Cassation, qu’a exercé Guillaume Delvolvé pendant 40 ans, ne peuvent l’être que par 60 avocats en France, triés sur le volet. Ils traitent en dernier ressort les contentieux publics ou privés. Guillaume Delvolvé, sans trahir de secrets, aborde quelques affaires qui ont concerné l’église de France. Membre de l’académie des jeux floraux, il nous explique, ensuite, ce qu’elle est, et nous parle de la préparation du 7ème centenaire de cette institution, en 2024.
Guillaume Delvolvé nous parle de quelques affaires qu’il a traité dans le cadre de ses fonctions d’« Avocat au Conseil » et nous présente l’académie des jeux floraux qui fêtera son 7 centenaire en 2024.

Bruno Sire reçoit Guillaume DELVOLVE, avocat au Conseil d’Etat, membre de l’Académie des Jeux Floraux
Propositions

mardi 17 janvier 2023
Andrew NGUYEN, Responsable du pôle « errance précarité » au Secours Catholique.

mardi 10 janvier 2023
Bruno Sire reçoit Thibaut BOIDIN, Cadre Dirigeant du Groupe Heineken

mardi 3 janvier 2023
Olivier DEBAY, Directeur Général de plusieurs Cliniques Privées durant sa carrière. Olivier Debay nous explique comment, avec quelques amis, ils ont (...)
Olivier Debay a été maître d’œuvre, avec quelques amis, de la réhabilitation de l’abbaye Cistercienne de Rieunette qui (...)

mardi 27 décembre 2022
Bruno James, président du comité d’organisation de « la semaine du Japon en Occitanie ».
Bruno James nous parle du christianisme au Japon et des missions de rue à Toulouse. Bruno James est cadre supérieur (...)

mardi 20 décembre 2022
Laure de Noray nous parle des associations Lazare et Misericordia
Laure de Noray nous parle tout d’abord de son activité pendant plusieurs années dans l’association Misericordia fondée par un couple Franco-Brésilien au Chili (...)