Antoine d’Aragon a d’abord menée une carrière internationale chez AIRBUS, avant de reprendre l’exploitation familiale à côté d’Albi. Il est aujourd’hui président du syndicat des forestiers du Tarn et nous parle à ce titre des efforts réalisés pour mieux maitriser les risques d’incendie. Dans un second entretien il aborde, à la lumière des réseaux qu’il a gardé dans les pays de l’Est et dans les pays d’Afrique Subsaharienne, de l’évolution du conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine et de son extension diplomatique en Afrique.
Propositions

lundi 5 mai 2025
Régine Merle nous parle de la « fragilité ».
Notre monde valorise la force et la « solidité » des personnes. Mais ces qualités s’accompagnent souvent d’une certaine arrogance, voire d’un véritable orgueil. (...)

mercredi 30 avril 2025
L’aventure spirituelle est-elle nécessairement une démarche individuelle ?
Après sa rencontre avec le Christ à Lourdes, au pied de la basilique de l’immaculée conception, Régine Merle a mené une vie faite d’engagement et (...)

mercredi 23 avril 2025
Une avocate qui reprend des études de théologie et s’engage dans une démarche de fraternité.
Régine Merle nous parle de son parcours spirituel et de ses engagements personnels. C’est l’occasion d’échanger avec (...)

mercredi 16 avril 2025
Régine Merle nous parle de sa rencontre avec le Christ une après-midi de lumière au sanctuaire de Lourdes.
Régine Merles une avocate et mère de famille très engagée dans sa Foi chrétienne. Elle nous raconte sa « nuit de feu » (...)

lundi 14 avril 2025
Régine Merle nous parle de sa rencontre avec le Christ un après-midi de lumière au sanctuaire de Lourdes.
Régine Merle est avocate et mère de famille, très engagée dans sa Foi chrétienne. Elle nous raconte sa « nuit de feu » (...)

lundi 7 avril 2025
Ludovine de La Rochère nous parle des projets d’évolution des textes relatifs à la fin de vie.
Le premier ministre, François Bayrou, a décidé, malgré les pressions des courants dits progressistes, de dissocier le (...)