Robert REDEKER, un philosophe très prolifique, nous parle de son dernier ouvrage « L’abolition de l’âme ». Il nous amène au fil des entretiens à considérer qu’il faut tourner le dos à l’idéologie mortifère de la déconstruction, à la théorie du genre et à son avatar l’écriture inclusive pour, au contraire, « construire » ou « reconstruire » les repères dont nous avons besoin. Il voit dans le message des grands philosophes chrétiens une source d’espérance qui éclaire le monde complexe qui nous entoure.
Propositions

mercredi 6 décembre 2023
Erik Pillet, fondateur de l’Arche en paysToulousain
Cadre dirigeant de grands groupes industriels, parle de l’inclusion des personnes handicapées

lundi 4 décembre 2023
Erik Pillet, le fondateur de l’Arche à Toulouse, un cadre dirigeant de grands groupes industriels, nous parle de l’inclusion des (...)
Erik Pillet nous raconte sa rencontre avec l’association de l’Arche lorsqu’il était étudiant à HEC, il y a 40 ans. Il (...)

lundi 20 novembre 2023
Jérôme Leblanc, un chef d’entreprise très impliqué dans le Secours Catholique de Toulouse

dimanche 19 novembre 2023