[ Rediffusion ] La loi sur I’immigration votée le 19 décembre 2023,largement censurée par le Conseil constitutionnel le 25 janvier 2024 et promulguée le 27 janvier dans le Joumal Officiel, cetle loi a été I’occasion de nouveaux affrontements politiques virulents. Il est vrai que le gouvernement ne bénéfîcie pas de la majorité absolue à I’Assemblée nationale, de ce fait les partis charnière entre majorité relative et oppositions tendent à faire la pluie et le beau temps mêrne avec peu de députés, car ils font et défont les majorités parlementaires.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
vendredi 19 juillet 2024
Petit philosophe dans le vaste monde
Durée 12 min
Risques collatéraux de la loi immigration

Risques collatéraux de la loi immigration
La loi sur I’immigration votée le 19 décembre 2023,largement censurée par le Conseil constitutionnel le 25 janvier 2024 et promulguée le 27 janvier dans le Joumal Officiel, cetle loi a été I’occasion de nouveaux affrontements politiques virulents. Il est vrai que le gouvernement ne bénéfîcie pas de la majorité absolue à I’Assemblée nationale, de ce fait les partis charnière entre majorité relative et oppositions tendent à faire la pluie et le beau temps mêrne avec peu de députés, car ils font et défont les majorités parlementaires.
Propositions

lundi 19 mai 2025
La Chine dénoue-t- elle le lien entre démocratie et prospérité ?
La démocratie est-elle en danger ? Je ne parle pas ici des polémiques franco-françaises sur le sujet. Iobserve plutôt un possible changement de modèle à (...)

lundi 12 mai 2025
Tu es en forme aujourd’hui ? Spiritualité d’une banalité.
" Tu es en forme aujourd’hui ? " lnterpellation aussi banale et populaire qu’un simple bonjour. La conscience vive de se sentir en forme est pourtant à (...)

lundi 5 mai 2025
Pape de gauche, de droite et du centre, François n’est d’aucune chapelle.
Le pape François a été étiqueté progressiste donc de gauche, mais aussi conservateur donc de droite, et même ranger dans une sorte dç centrisme s’agissant de son (...)

lundi 28 avril 2025
Le pape du Sortir-de-soi
[ Rediffusion ] ’’ Un jeune qui n’a pas envie de prendre des risques est un vieux", déclare le pape devant des centaines de jeunes lors de son périple en Asie en septembre de cette année.Voilà bien à nouveau François reprendre son exhortation (...)

mardi 22 avril 2025
Réconfort vécu et Année Sainte
[ Rediffusion ] 2025 année sainte proclamée par le pape. Qu’est-ce que ça veut dire ? Une simple reprise d’une tradition historique rétablie en 1300 par le pape Boniface VIII ? (...)

lundi 14 avril 2025
Ou est donc passé le bien commun ?
Le bien commun, c’est quoi ? La question n’est pas celle d’un programme étudiant de Sciences Po. Elle exprime surtout la curiosité empressée de tout un chacun dans un monde de (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici