Les sondages montrent que les Français ne sernblent pas trop croire à une guerre prochaine menaçant la France. Les Français sont bien davantage préoccupés par les retraites et le pouvoir d’achat. Pourtant la Russie provoque en paroles et en actes, pourtant le Président de la République et le chef d’état-major des armées sont très alarmistes, même avec quelques bémols. Ainsi le 23 octobre le plus haut gradé de I’armée française parle d’un choc militaire dans trois ou quatre ans à I’initiative russe, choc confirmé par les services de renseignements allemands.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
lundi 10 novembre 2025
Petit philosophe dans le vaste monde
Durée 12 min
La guerre ici et maintenant, point d’interrogation ?
La guerre ici et maintenant, point d’interrogation ?
Les sondages montrent que les Français ne sernblent pas trop croire à une guelre prochaine menaçant la France. Les Français sont bien davantage préoccupé par les retraites et le pouvoir d'achat. Pourtant la Russie provoque en paroles et en actes, pourtant le Président de la République et le chef d'état-major des armées sont très alamristes, même avec quelques bêmols. Ainsi le 23 octobre le plus haut gradé de I'armée française parle d'un choc militaire dans trois ou quatre ans à I'initiative russe, choc confirmé par les services de renseignements allemands.
Propositions
lundi 22 décembre 2025
COP 30 : le pire n'est pas certain
[ Rediffusion ] Le souci du réchauffement climatique et son cortège de catastrophes naturelles comme les méga-feux des Corbières cet été, reviennent en tête d'affiche de (…)
lundi 15 décembre 2025
Noël, la naissance concerne le Christ de bien des façons
Noël commémore la nativité de Jésus. Cet avènement du Christ marque I'an 0 de notre ère. Et au-delà de cette naissance de Jésus, enfant de I'Esprit et de Marie, la (…)
lundi 8 décembre 2025
Le langage de l’IA tourne en rond sur lui-même
L'intelligence artificielle pénètre partout, dans les sciences, les arts, la finance, les entreprises et administrations et même dans nos smartphones. C'est génial, (…)
lundi 1er décembre 2025
Siméon (Luc 2,34) : « ...en signe de contradiction »
La ministre des Armées parlait le 11 novembre de Simone Weil avec un W, une philosophe très appréciée des intellectuels. EIle a vécu et a décrit la (…)
lundi 24 novembre 2025
Le diable et le faux bonheur de la transgression
Le mal existe, c'est évident. Mais le diable, prince du mal, existe-t-il ? On entend parler du diable qui aussi fait des " miracles ", des manifestations surnaturelles, (…)
lundi 17 novembre 2025
COP 30 : le pire n'est pas certain
Le souci du réchauffement climatique et son cortège de catastrophes naturelles comme les méga-feux des Corbières cet été, reviennent en tête d'affiche de nos médias avec (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici