Sur le plan scientifique, il y a une tendance à rapprocher l’humain de l’animal et il y a des ressemblances biologiques évidentes. Mais sur le plan philosophique Socrate déjà distinguait 3 niveaux d’âmes distinguant le végétal, l’animal et l’humain spécifique avec son auto-détermination, les dimensions spirituelles et culturelles. Alors apprenons à nous connaître pour un agir écologique juste !
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 8 mai 2019
Vers une écologie intégrale
Durée 12 min
Propositions

samedi 31 août 2019
Missionnaires pour une écologie intégrale
[ Rediffusion ] L’encyclique Laudato Si qui est d’une densité incroyable demande d’être lue et relue. Face à la complexité de la situation de notre maison commune nous sommes invités (...)

samedi 24 août 2019
Décroissance économique pour une croissance intégrale
[ Rediffusion ] La croissance économique reste encore le discourt dominant. Mais ce modèle nous pousse à consommer toujours plus et à exploiter les ressources comme si elles (...)

samedi 17 août 2019
Elue régionale pour l’écologie
[ Rediffusion ] Fatma Adda, diplômée en droit, s’engage dans des actions pour l’environnement et sur le plan humanitaire. Sa rencontre avec le CCFD Terre Solidaire et un forum (...)

mardi 2 juillet 2019
Missionnaires pour une écologie intégrale
L’encyclique Laudato Si qui est d’une densité incroyable demande d’être lue et relue. Face à la complexité de la situation de notre maison commune nous sommes invités à nous (...)

mercredi 26 juin 2019
Décroissance économique pour une croissance intégrale
La croissance économique reste encore le discourt dominant. Mais ce modèle nous pousse à consommer toujours plus et à exploiter les ressources comme si elles étaient infinies ce (...)

mercredi 19 juin 2019
Transhumanisme, on a tout à y perdre !
Réparation après un accident, augmentation de nos capacités, la science permet déjà d’atteindre ce que la SF* nous présentait depuis longtemps. Mais cette quête pour effacer les (...)