Dans le cadre de la chronique verte sur le sujet du défi de l’allongement de la vie et les réponses proposées par une collectivité dynamique sur ce sujet qu’est Vic en Bigorre. Il s’agit en particulier de l’interview de son maire, Clément Menet et de la présentation de différentes approches concernant les hébergements et les services proposés à nos aînés sur cette commune. Au delà des EHPAD, se mettent en place progressivement d’autres formules telles que les résidences inclusives et les collocations séniors...
S'abonner à l'émission
Abonnement :
vendredi 21 mars 2025
La chronique verte
Durée 10 min
Propositions
vendredi 26 juin 2026
Benjamin Boissy administrateur de l'ADEAR 65
[ Rediffusion ] Benjamin Boissy, administrateur de l'ADEAR 65 (Association pour le Développement et l'Emploi Agricole et Rural) nous présente cette association, son (…)
samedi 13 juin 2026
Chronique Verte
[ Rediffusion ] Cette semaine, Benoît Guillard nous propose une belle rencontre avec l’équipe CMR (Chrétiens en Monde Rural ) de Galan pour parler des déserts médicaux dans le rural et réfléchir sur l’attractivité de ce territoire des (…)
vendredi 5 juin 2026
Chronique Verte
Cette semaine je vous emmène sur un sujet qui touche profondément notre territoire des Hautes-Pyrénées. Derrière les champs, les troupeaux et les matin qui commencent avant l’aube, il y a des hommes et des femmes qui souffrent en (…)
vendredi 29 mai 2026
Chronique Verte
Jérôme Bayle dirige une exploitation de 230 hectares en Haute-Garonne, sur les collines du Volvestre, où il élève une centaine de bovins et produit ses propres céréales. Rendu célèbre pour avoir bloqué l'autoroute A64 au niveau de (…)


Réagir à cette émission Cliquez ici