S'abonner à l'émission vendredi 15 juillet 2022 Chronique écologie intégrale Durée 3 min

Comment définir le risque climatique (2)

[ Rediffusion ] Examinons les trois derniers points qui caractérisent le risque climatique à savoir que ce risque est non linéaire, systémique et inégalitaire. Ainsi nous verrons que tout est lié.

Comment définir le risque climatique (2)
Examinons les trois derniers points qui caractérisent le risque climatique à savoir que ce risque est non linéaire, systémique et inégalitaire. Ainsi nous verrons que tout est lié.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentateur

Propositions

lundi 8 août 2022

Chronique écologie intégrale du 25 mars

[ Rediffusion ] Le forçage génétique Le développement de la biologie de synthèse permet l’essor du bio-bricolage. Découvrons le forçage génétique et ses (...)
Écouter
Partager
vendredi 5 août 2022

L’intelligence en péril de mort

[ Rediffusion ] C’est le titre d’un ouvrage écrit par Marcel De Corte en 1969 qui propose une analyse saisissante des maux profonds de notre modernité qui a perdu toute mesure. Un (...)
Écouter
Partager
jeudi 4 août 2022

Imitons la Nature

[ Rediffusion ] Nous cherchons toujours la solution au lieu de chercher les solutions. La nature offre un exemple de multiple voies pour résoudre un problème.
Écouter
Partager
mercredi 3 août 2022

Ecologie et politique

[ Rediffusion ] Jean-Marie Guéhenno dans son ouvrage Le premier XXIè siècle, de la globalisation à l’émiettement du monde se demande si l’écologie renouvellera la politique. Si l’interrogation est légitime, il me semble qu’il faille faire (...)
Écouter
Partager
mardi 2 août 2022

Chronique écologie intégrale du 24 févr.

[ Rediffusion ] Métaux rares et écologie Les métaux rares sont au cœur de notre société. Cependant leur utilisation présente un coût écologique et énergétique non négligeable. Il (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 juillet 2022

Neige et artificialisation

[ Rediffusion ] Les jeux de Pékin constituent un non-sens écologique mais nos stations de ski n’abusent elles pas de la neige artificielle ?
Écouter
Partager
Soutenir par un don