S'abonner à l'émission vendredi 29 septembre 2023 L’Heure de pointe Durée 45 min

Vincent Gorre : Directeur départemental de la sécurité publique

Exemplarité, dévouement, justice. Telles sont les valeurs portées par le commissaire divisionnaire Vincent Gorre, récemment nommé Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) à 41 ans.
Arrivé en terres bigourdanes depuis le début du mois de juillet pour diriger les deux circonscriptions de police de Tarbes (agglomération) et Lourdes, Vincent Gorre a longtemps exercé en région parisienne en tant que chef de la circonscription de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), ou encore en qualité de chef du 3e arrondissement de Paris.

Diverses fonctions tant sur le terrain qu’à l’État-Major, lors desquelles il a été confronté à la crise des Gilets jaunes, aux attentats terroristes perpétrés au Bataclan et dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo en 2015.
Tapages, alcoolisations sur la voie publique, rixes, trafics de rue… Vincent Gorre assure que la délinquance de voie publique qui trouble la quiétude des riverains ne restera pas impunie. "Je n’ai pas de problème à ce que l’on multiplie les amendes afin de faire reculer ces nuisances du quotidien. Notamment en matière d’alcoolisation sur la voie publique, d’excès de vitesse sur les routes, ou encore de rodéos urbains. Parce que les gens ne se rendent pas compte des risques qu’ils prennent et qu’ils font encourir aux autres."

Et pour faire reculer le sentiment d’insécurité grandissant en Bigorre, le commissaire divisionnaire Vincent Gorre a déjà donné ses directives.

"Il faut quadriller le territoire de Tarbes comme de Lourdes. Il s’agit d’être présent sur la voie publique, d’être visible de la population qui aime et veut voir sa police. Les gens se plaignent quand ils ne voient pas suffisamment de policiers. L’heure n’est plus à la patrouille en véhicule sans s’arrêter. Non. Il faut prendre contact avec les commerçants et les habitants. C’est comme cela qu’on est plus efficace."

29092023 magazinedesassociations
AutresRadios
2023
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Propositions

jeudi 30 novembre 2023

L’Heure de pointe du 30 novembre 2023 : Ballot-Flurin.

C’est en 1976 que l’aventure Ballot-Flurin commence quand une jeune étudiante, fascinée par la vie des abeilles, décide de devenir apicultrice... Catherine (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 10 novembre 2023

L’Heure de pointe du 10 nov.

L’Heure de pointe aujourd’hui avec David Torchala et ses invités.
Écouter
Partager
vendredi 3 novembre 2023

L’Heure de pointe du 03 nov.

Anne-Rose Jankovic reçoit aujourd’hui Claire Broquet Gracia, ingénieur forestier.
Écouter
Partager
vendredi 27 octobre 2023

Hautacam se transforme en espace de loisirs, neige ou pas, et ça marche !

Tubby jump ou zippy bike représentent le nouveau visage du Hautacam, qui se transforme en espace de loisirs accessible neige ou pas. Deux attractions (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don